Rapport d'activité HEC Paris - année académique 2023-2024
Rapport d'activité HEC Paris Rapport d'activité HEC Paris"Think, Teach, Act": notre action au service de l’impact et de l’intérêt général
Année académique 2023-2024
HEC Innovation & Entrepreneurship Institute
L'année dernière a été marquée par des étapes importantes pour l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat d'HEC Paris.
Ce rapport reflète l'effort collectif de l'ensemble de notre écosystème, en soulignant l'impact que nos actions et les réussites des startups qui sont passées par nos divers programmes.
Centre HI Paris
Révolutionner l'IA et la science des données au service de la société
Découvrez les principales réalisations de Hi PARIS en matière de recherche, d'éducation et d'innovation en 2023.
Hi! PARIS, centre interdisciplinaire de recherche et d’enseignement consacré à l’IA et aux Sciences des données, créé par l'Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), HEC Paris et rejoint par Inria (Centre Inria de Saclay).
Fondation HEC: Impact Tomorrow
Institution académique de rang mondial, d’une vitalité incroyable, HEC Paris s’affirme tous les jours davantage comme une plateforme d’impact extraordinaire au service de l'économie et de la société. Dans un monde comme le nôtre, nous sommes convaincus que l’éducation est au cœur de la solution, et l’excellence académique un bien commun extrêmement précieux.
En cette fin d’année académique 2022-23, toutes les équipes de l’école sont heureuses de partager avec vous le traditionnel rapport d’activité d’HEC Paris.
Vous y trouverez bien entendu une sélection des faits marquants qui ont jalonné cette année selon l’articulation Think, Teach, Act qui constitue la clé de voûte de notre mission. Mais parce qu’HEC est une institution académique à but non lucratif au service de l’intérêt général, vous y trouverez également les preuves du plein engagement de notre école à être force de solution face aux grands défis de notre société.
C’est probablement parce qu’HEC diplôme chaque année près de 2 000 étudiants d’excellence - issus d’une centaine de pays - que notre école est souvent considérée avant tout comme un pourvoyeur de talents.
Pourtant, la raison d’être que nous avons redéfinie ensemble il y a tout juste un an est infiniment plus riche. L’ambition collective d’avoir un impact sur le monde, au service d’une société plus durable, plus prospère et plus inclusive, mérite que nous mettions toute notre énergie à mieux en définir les contours et à concrètement l’incarner au sein du triptyque «Think, Teach and Act » qui définit si bien la mission de notre école.