Disponibilité Etudiante
Cette page a pour but d'aider les employeurs à comprendre les disponibilités des étudiants d’HEC Paris qu’il s’agisse de stages ou d’offre d’emploi.. Les stages sont au cœur de notre cursus et constituent un excellent moyen d'évaluer le potentiel d'un étudiant, qu'il soit titulaire d'un master ou d'un MBA. Les stagiaires contribuent efficacement à vos projets et sont ensuite les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise sur le campus.
Vous pouvez poster vos offres de stage et d’emploi sur Handshake ou recruter des étudiants HEC lors de nos événements carrière.
La durée de chaque stage est flexible, allant d'un minimum de six semaines à un maximum de six mois, en fonction de la façon dont l'étudiant structure son programme. De nombreux étudiants, notamment français, effectuent un stage à l'étranger d'une durée minimale de 20 semaines pendant leur cursus à HEC Paris. Pour les étudiants admis directement en M1, l'exigence est de 10 semaines.
Les étudiants sont disponibles pour différents types de stages, ainsi que pour des placements à temps plein:
- Un stage de terrain ou un stage d'été.
- Stages d'une année sabbatique comprenant deux périodes de six mois.
- Stages de fin d'études, qui constituent souvent des opportunités de pré-emploi.
- Placement à temps plein.
Ces étudiants sont disponibles pour des stages de fin d'études en avril ou juin et jusqu'en janvier de l'année suivante (durée moyenne de quatre à six mois). Les étudiants en master spécialisé sont également disponibles pour des stages à temps plein à partir d'avril ou de juin.
Notre programme MBA dure 16 mois (ou 12 mois avec l'addition récente d'une formule accélérées) et comporte deux rentrées : l'une en septembre et l'autre en janvier. En fonction de leur admission, les étudiants peuvent effectuer des stages d'été ou des stages de fin d'études plus longs. Les participants au MBA sont disponibles pour des stages à temps plein en janvier ou en avril, toujours en fonction de leur admission.