Mastère Spécialisé Médias, Art et Création Mastère Spécialisé Médias, Art et Création
Apprenez à organiser un festival de musique, diriger la programmation d'un musée national ou produire une émission de télévision...
Allez plus loin
CHIFFRES CLÉS
95%
Taux de placement à 3 mois
45K€
Salaire moyen de sortie
30%
Dans des postes à l'international
32%
Étudiants internationaux
98%
Taux de réussite
Source : Enquête HEC diplômés 2022 & Statistiques Admission Rentrée 2023
En intégrant le Mastère Spécialisé Médias, Arts et Création d'HEC Paris, vous appréhenderez les enjeux et mutations de l’ensemble des industries culturelles et créatives (ICC) : patrimoine, marché de l’art, édition, spectacle vivant, musique, cinéma, audiovisuel et nouveaux médias, jeu vidéo. La formation fera de vous des managers polyvalents capables de prendre des responsabilités et d'évoluer dans les différents environnements de la création, médias, des industries culturelles.
Le programme mêle enseignements dans les disciplines fondamentales du management, (stratégie, organisation, droit, marketing, comptabilité et finance) et des applications sous forme de projets permettant de mettre en perspective les connaissances acquises. Nos étudiants sont préparés à l'entrée sur le marché du travail grâce aux nombreuses conférences, séminaires, voyage d'étude ou rencontres avec des managers culturels évoluant dans des contextes variés.
Pourquoi rejoindre le Mastère Spécialisé Médias, Art et Création ?
Maîtriser les enjeux spécifiques des médias et des industries culturelles
Depuis 40 ans, professeurs d’HEC et professionnels du secteur vous permettent de développer une vision exhaustive des enjeux spécifiques de ces industries.
Se démarquer en se dotant de compétences managériales fortes
Les médias, les industries culturelles et le monde de l’art se professionnalisent à grande vitesse : développez vos compétences en management à HEC, pour accompagner avec succès la professionnalisation de ces industries.
Bénéficier d’un enseignement équilibré entre théorie et pratique.
Basé sur l’analyse de cas concrets, le programme fait la part belle à l’expérimentation. Il vous permet également d’appréhender les enjeux de la création d’entreprise, et se termine par un « Super cas » et un voyage d’études, pour mettre en perspective l’ensemble des enseignements reçus.
Rencontrer et échanger avec des professionnels de haut niveau
Le programme MAC offre de très nombreuses occasions d’échanges avec des professionnels des secteurs culturels et créatifs, à travers de rencontres professionnelles, de projets, d’un Super cas, ou encore des événements carrière.
Profiter de l’accompagnement de notre service Carrières
Situé au cœur de l’école, celui-ci organise notamment pour vous un grand forum Carrières en janvier. Il met également à votre disposition chaque année plus de 22000 offres de stages et d’emploi sur l’intranet, dans tous les secteurs.
Bénéficier de la puissance du réseau des diplômés d’HEC.
Être diplômé du Mastère spécialisé MAC, c’est accéder à tous les services de l’association des diplômés HEC. Celle-ci compte 60 000 alumni dans 130 pays, et organise plus de 1000 événements par an au service des carrières de ses membres.
L'EXPÉRIENCE DU MASTÈRE SPÉCIALISÉ MÉDIAS, ART ET CRÉATION
Découvrez le programme à travers nos vidéos : le Program Hack pour une vue d’ensemble rapide, le voyage d'étude qui démarre l'année académique et l'interview d'un ancien élève "Made in HEC".
Que faire après le Mastère Spécialisé Médias, Arts et Création?
La formation du Mastère Spécialisé Médias, Arts et Création donne aux étudiants les compétences et connaissances leur permettant de débuter leur carrière dans une multitude de domaines après l'obtention de leur diplôme. 95 % de nos diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de leurs études. Le stage en entreprise, les projets de création d'entreprise et autres projets pédagogiques favorisent le développement d'une expertise dans les secteurs des médias, des arts et de la création.
Le Mastère Spécialisé MAC d'HEC Paris est résolument tourné vers l’international. Les fonctions auxquelles cette formation prépare varient selon la taille de l’organisation. Vous pouvez ainsi prétendre à des postes au sein des industries culturelles et créatives au sens large (culture, médias, numérique, publicité, mode et luxe, architecture et design…)