HEC Paris participera à la 4ème édition de l’AFRICA CEO FORUM organisé par le Groupe Jeune Afrique à Abidjan les 21 et 22 mars prochains.
Rodolphe Durand, Professeur de Stratégie et Politique d’Entreprise et Directeur académique du centre de recherche “Société et Organisations” (SnO) à HEC Paris, animera à cette occasion la plénière du forum Leadership “Diriger dans un monde en mutation “. Il interviendra également au cours de l’atelier consacré aux énergies renouvelables en tant que modérateur.
“Les transformations du XXIème siècle sur le continent africain comme partout dans le monde ne sont pas seulement économiques et politiques. Elles sont avant tout 'organisationnelles', touchant la décision et la coordination des activités humaines face aux grands enjeux du monde. C'est en ce sens que le management, en tant que discipline de l'action organisée donne et prend tout son sens, et qu'HEC en tant qu'école de management leader a un rôle à jouer “ indique Rodolphe Durand.
Organisé par le Groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement et Rainbow Unlimited, l’AFRICA CEO FORUM s’est imposé depuis sa création en 2012 comme l’événement international de référence du secteur privé africain. Plus de 800 participants y prendront part, dont près de 500 PDG venus de l’ensemble du continent, 100 banquiers et financiers, ainsi que plus de 200 personnalités africaines et internationales de premier plan.
HEC Paris intervient en Afrique depuis de nombreuses années et accompagne la démarche de transformation des entreprises et des administrations publiques. La participation d’HEC Paris à cet évènement majeur, où seront débattus les grands défis qui accompagnent la croissance du continent africain, s’inscrit dans le cadre la poursuite des actions de l’école de management sur le continent.
“Dans sa mission éducative tournée vers l’international, forte d’une histoire et d’une culture communes, HEC Paris se doit de déployer tous ses efforts pour former les futurs managers africains, contribuer au développement des compétences de ses cadres et accompagner les talents du continent, qui feront l’Afrique de demain. “ souligne Peter Todd Directeur Général d’HEC Paris.
HEC Paris a déjà formé 20 000 cadres sur le continent et dispose d’une communauté Alumni forte de 500 personnes. Les HEC Executive Clubs comptent quant à eux 350 membres actifs.
Contact
Leyla Douci-Habane +33.1.39.67.94.23 douci@hec.fr