"Ce livre est un modèle de pédagogie. (...) Il ne se lit pas comme un roman, c'est un roman", écrit Bernard Ramanantsoa auteur de la préface.
La gamification, c’est quoi au juste ?
Le mot est récent mais le concept se répand comme une traînée de poudre des start up aux grands groupes. Il s’agit de l’utilisation des techniques du jeu dans des contextes non ludiques. Vous découvrirez les nouveaux ingrédients des success stories : avatars, classements, duels, badges et biens d’autres...
Découvrir et comprendre les clés de la motivation… par le jeu ! C’est ce que propose Ambroise Collon dans cet ouvrage consacré à la gamification et récompensé par le Prix HEC Entrepreneurs 2016, décerné pour la première fois cette année.
L’auteur expose avec intelligence et clarté les techniques et stratégies de gamification. Il associe aux savoirs issus des sciences humaines et cognitives plusieurs études de cas, alliant ainsi la théorie et la pratique, dans un ouvrage destiné aux entrepreneurs désireux de développer leur stratégie de gamification, comme aux simples curieux.
L’auteur
Ambroise Collon, 24 ans. Diplômé des Mines de Paris et d’HEC Entrepreneurs. Passionné par le jeu, l’entrepreneuriat et le numérique. Il intervient comme conférencier et comme consultant en gamification pour les entreprises.
Contact presse HEC
Leyla Douci-Habane - 01 39 67 94 23 - douci@hec.fr