21 lycéens de République démocratique du Congo visitent le campus d’HEC Paris
21 élèves en classe de 1ère du Lycée français Blaise Pascal de Lubumbashi (République démocratique du Congo) sont venus sur le campus d’HEC Paris à Jouy-en-Josas le 16 janvier. Après un tour complet du campus en compagnie d’étudiants de la Grande Ecole, ils ont assisté à une présentation portant à la fois sur l’école et, plus largement sur les études en école de commerce et la multitude de débouchés possibles.
The group attends a presentation by Julia Pearn and Wassime Haouari
Au cours d’un voyage pédagogique à Paris organisés à l’initiative de 3 de leurs enseignants, 21 lycéens en classe de 1ère venus de Lubumbashi (RDC) ont eu l’occasion, entre deux activités touristiques, de se rendre sur le campus d’HEC Paris à Jouy-en-Josas. 3 étudiants-ambassadeurs en première année du Master in Management (MiM) ont dans un premier temps partagé avec eux impressions, conseils et expériences étudiantes le long d’une visite du campus au cours d’une matinée fraîche mais particulièrement ensoleillée.
Tous réunis ensuite dans une salle de classe du bâtiment T, Julia Pearn, Responsable Marketing et Recrutement pour les programmes Summer et Youth, avec la contribution de Wassime Haouari, Responsable recrutement pour les programmes de master, ont présenté l’Ecole et plus globalement, les études en école de commerce. Les lycéens ont aussi découvert un certain nombre d’illustres alumni HEC Paris et ainsi pu se rendre compte du large éventail de débouchés professionnels possibles à l’issue d’une formation en management. Enfin, une session de questions-réponses leur a permis d’interroger les représentants d’HEC qui étaient face à eux sur de nombreux sujets, allant des clubs de sport du campus au niveau d’anglais requis pour intégrer HEC Paris en master.
L’accueil de ce groupe du Lycée français Blaise Pascal répond à la mission que s’est fixée l’Ecole de promouvoir et renforcer la diversité sur son campus, mais plus largement de contribuer à faire connaître les formations proposées par les Grandes écoles auprès des lycéens, en particulier dans le domaine du management, et ainsi les guider dans leur choix d’orientation.