The Economist place HEC Paris au troisième rang du classement mondial des programmes MBA
Le classement 2019 des MBA publié début novembre par The Economist a permis au programme MBA d’HEC Paris de gagner dix places, pour se placer à la troisième position de cette évaluation mondiale. Cette performance permet également au MBA d’HEC de se positionner au premier rang européen.
Le MBA d’HEC Paris s’est brillamment illustré dans le classement mondial 2019 des MBA, notamment pour ce qui concerne son potentiel de mise en réseau (par le caractère international de la communauté d’alumni et l’étendue du réseau), son impact sur les salaires, le nombre des voyages d’études à l’étranger et les opportunités professionnelles qu’il permet.
HEC a également su faire la différence en matière d’augmentation des salaires par rapport à leur niveau pré-MBA. « Les diplômés du MBA d’HEC ont connu une augmentation de salaire de 153%, à 127.410 dollars, la plus forte parmi les écoles du Top 20 », écrit Poets & Quants, dans son article intitulé « Big Surprises in Topsy-Turvy 2019 Economist MBA Ranking ». Le site spécialisé souligne également qu’HEC est classé au même niveau qu’Harvard Business School en ce qui concerne l’évaluation des étudiants, à 0.09 points seulement de la première place.
Les écoles de commerce et les futurs étudiants de MBA considèrent le classement des 100 meilleurs MBA mondiaux de The Economist comme l'un des plus exigeants au niveau mondial. Ses 22 critères de mesure permettent d’interroger les étudiants à la fois quand ils suivent le programme et juste après qu’ils aient obtenu leur diplôme, ce qui permet d’avoir une idée de leur expérience.
Les quatre catégories du classement rassemblent les nouvelles opportunités professionnelles, le développement personnel, la progression salariale et le potentiel de mise en réseau.
Voir tous les classements internationaux d'HEC Paris