L'incubateur d'HEC Paris à Munich
Le 4 février, l'Incubateur d’HEC Paris était l'invité d'honneur de la "International Entrepreneurs’ Night Smart Cities", organisée par l'UnternehmerTUM et le bureau de représentation d’HEC en Allemagne.
© UnternehmerTUM/ Fabian Vogl
A l’occasion de l’International Entrepreneurs’ Night, focalisée sur le thème des villes intelligentes (smart cities), l’incubateur d’HEC Paris a souhaité présenter au public de l’événement, représentatif de la scène entrepreneuriale de Munich et d'autres pays, 5 start-up actuellement incubées : Caski, Maja, Vertuo, Urban Canopee et Air-pur.
Cette nuit internationale des entrepreneurs est organisée deux fois par an par l’UnternehmerTUM (le centre d'innovation de l'Université technique de Munich) et rassemble des start-up, des partenaires industriels et des investisseurs sur le thème des villes intelligentes (smart cities). L'événement met en lumière des métropoles emblématiques qui viennent partager les dernières innovations en terme de mobilité, de technologie propre (cleantech), de bâtiments intelligents (smart building) et d’analyse des données pour une vie urbaine meilleure et durable.
UnternehmerTUM est le 1er hub de start-up en Europe. Il a noué un partenariat avec HEC Paris pour aider des start-up à dimension technologique à s'internationaliser.
Lisa Gerbe, responsable de programme à l'incubateur HEC et Marisa Schneider, responsable de projet à UnternehmerTUM, ont brillamment animé la soirée. L’invité d'honneur, Nicolas Bellego, directeur de l'innovation chez Urban Odissey a captivé l'audience en partageant son projet "Start-up Studio" créé pour favoriser l'entrepreneuriat et développer des solutions innovantes, par l’amélioration de la qualité de vie (en ville, dans les habitations et les bureaux) à Paris. Urban Odissey a établi un partenariat avec l'incubateur HEC et est financé par ICADE, un acteur majeur de la transformation des villes.
Les dirigeants des start-up françaises présentes ont pu nouer d’utiles contacts pour développer de nouveaux partenariats en Allemagne.
Un grand merci à Olga Hein, directrice du bureau de représentation HEC en Allemagne, et à Antoine Leprêtre, directeur de l'incubateur HEC, d’avoir permis la réalisation de cet événement.