Bourses sociales Grande Ecole & Masters
Aides financières
Objectif : Accueillir demain à HEC Paris 25% d'étudiants boursiers.
En finir avec l'autocensure pour raison financière ; offrir les conditions d'une scolarité sereine ;
Permettre aux étudiants HEC Paris de s'épanouir dans leur cursus, de faire les choix professionnels qui leur correspondent vraiment les libérer des préoccupations financières
Plus de 300 bourses sociales attribuées aux étudiants HEC Paris tous les ans par la Fondation HEC
Au total, plus de 20% des étudiants HEC Paris bénéficient d'une aide financière sur critères sociaux pour leurs frais de scolarité.
Depuis 2009, la Fondation HEC finance tout ou une partie de la scolarité des étudiants HEC Paris boursiers du CROUS (sur critères sociaux).
Les niveaux de prise en charge de la scolarité du programme grande école sont fonction de l’échelon de bourse CROUS. Ils vont de 20% à 100% des frais de scolarité.
Des bourses sociales peuvent également être attribuées aux étudiants non-éligibles aux conditions du CROUS ainsi qu’aux étudiants de masters. Ces bourses permettent une exonération partielle des frais de scolarité.
Sous certaines conditions, les étudiants peuvent bénéficier d’un prêt à taux préférentiel et sans caution dans le cadre de notre partenariat avec la BRED.
En février 2019, un programme de Mentorat a été lancé avec l'association Alumni HEC et la coopération d'Article 1 : destiné à des boursiers de l'Ecole HEC Paris, il permet aujourd'hui à une soixantaine d'étudiants HEC Paris de bénéficier de l'expérience d'un mentor ; grâce à lui, ils peuvent mieux appréhender le monde des entreprises, ont l’opportunité de se créer un réseau professionnel et trouver un soutien tout au long de leurs études.