Devenez curateur de contenu pour l'Observatoire de la génération Z
Vous êtes attentifs aux changements et aux dynamiques sociétales ? Vous souhaitez devenir le ou la porte-parole de votre génération ? Si c'est le cas, postulez pour devenir curateur de contenu pendant l'année académique 2023/2024 à l'Observatoire Gen Z, une initiative de la Chaire de recherche Cartier - ESCP - HEC Paris ! Date limite de candidature: lundi 2 octobre - 23:59 (CET)
Auteur/Author of this content: Frédéric Voirin
Composante de la Chaire de recherche Cartier - ESCP - HEC Paris “Turning Points”, l'Observatoire GenZ est un think tank moderne mis en place pour explorer les changements générationnels et culturels émergents. Nous recherchons une équipe d'étudiants et étudiantes de l'ESCP et d'HEC Paris pour rejoindre notre équipe pour l'année académique 2023/2024 et devenir curateurs de contenu. En nous rejoignant, vous entrerez dans le rôle d'un observateur sociétal et d'un chercheur d'opinion, développerez des compétences de recherche et contribuerez à une meilleure compréhension des changements générationnels et culturels actuels. Vous aurez l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des membres de Cartier issus du monde entier.
Proposez votre candidature avant le lundi 2 octobre 2023 - 23:59 (CET)
L'objectif de l'observatoire est de mieux comprendre et d'anticiper les changements et les tendances, et de saisir l'étendue des divers points de vue sur un éventail de questions sociétales émanant du monde entier.
Nous recherchons des étudiants et étudiantes réfléchis et créatifs, désireux de prendre part à de nouvelles initiatives et de partager leurs réflexions sur le monde. Nos curateurs de contenu sont des étudiants et étudiantes capables de toucher une communauté étudiante large et diversifiée dans leurs universités respectives et au-delà. Des personnes désireuses de capter les opinions et les tendances, de Delhi à New York, de Melbourne à Munich ou de Shanghai à Lima.
Postulez si vous êtes:
Posez votre candidature si vous êtes
1) Ouvert d'esprit : l'objectif n'est pas de partager votre propre opinion, mais de saisir la richesse des perspectives représentées autour de vous ;
2) Connecté : nous recherchons des étudiants et étudiantes liés à un réseau étudiant large et diversifié du monde entier ;
3) Proactif : vous identifierez et explorerez les tendances que vous observez sur les médias sociaux et les plateformes de contenu ;
4) Analytique : vous expliquerez pourquoi le contenu que vous sélectionnez constitue une tendance intéressante et réfléchirez en profondeur aux moteurs du changement.
Votre mission en tant que curateur de contenus au sein de l'équipe pilote sera de :
1) Vous mettre au défi tout au long de l'année universitaire en posant des questions sur le monde dans lequel vous vivez ;
2) Recueillir et conserver des informations à l'aide de divers outils, tels que des entretiens avec vos pairs, des photos, des vidéos et des récits ;
3) Utiliser votre créativité pour synthétiser vos résultats de diverses manières visuelles ; apprendre à structurer les résultats d'une recherche qualitative.
4) Partager vos résultats directement avec les équipes de Cartier.
Suivez les traces des trois anciennes cohortes et relevez ce défi passionnant.
Prêt.e à vous joindre à nous ? Veuillez suivre le lien pour compléter le processus d'entretien avant le lundi 2 octobre - 23:59 (CET). Au cours de l'entretien vidéo, les questions suivantes vous seront posées :
- Pouvez-vous vous présenter ?
- Pourquoi souhaitez-vous rejoindre l'Observatoire de la Génération Z ? Veuillez souligner ce que vous apporteriez à l'Observatoire.
- Imaginez que nous vous demandions de recueillir des informations sur le thème "La beauté pour la génération Z", comment allez-vous procéder ? Si vous avez une expérience ou des idées, n'hésitez pas à les partager.
- Partagez un sujet que vous recommanderiez de traiter dans le cadre de l'Observatoire de la Génération Z et expliquez pourquoi.
Articles liés
Chaire Cartier "Turning Points": 12 étudiants rejoignent l'observatoire Gen Z