Business Development Business Development
Le programme en bref
Le commerce est créateur d’emplois mais ces derniers sont souvent de genre assez nouveaux, compte tenu de la digitalisation. Dès lors, cette formation met non seulement l’accent sur les opportunités et défis à relever par la stratégie commerciale et son application, mais traite aussi de leurs conséquences en termes de management des ressources humaines commerciales et d’approche clients.
Business Development
Le programme s'adresse aux :
Cadres et dirigeants qui exercent une fonction de responsabilité dans les métiers commerciaux et qui désirent mieux comprendre ces fonctions pour diriger une unité qui prend une orientation stratégique vers le client.
*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.
Objectifs du programme
Aligner un plan marketing et un plan d’action commercial en prenant en compte l’impact de la digitalisation sur les nouvelles articulations commercial / marketing.
Maitriser les principaux outils de mesure et de management de la performance (Budget, Retour sur Investissement, Indices de performance clés (KPI), …)
Maitriser les principales techniques de ventes, de distribution, et de promotions sur les marchés principaux de l’entreprise et les impacts de l’Intelligence Artificielle dans ces métiers.
Programme
Le client est toujours au coeur de l’action commerciale, les méthodes facilitantes et renforçant l’efficacité de cette action changent rapidement. La digitalisation mais aussi la négociation, le pricing, la gestion des comptes clés et leur valorisation, l’inscription stratégique ont beaucoup évolué.
- Les tendances contemporaines du marketing
- Pricing approfondissements
- Strategic Marketing Simulation
- Prise de parole en public
- Le droit social en évolution, application aux transformations des forces commerciales et aux affaires
Le digital a fait exploser la ligne de partage et ce n’est pas fini. La conception unitaire de nos objectifs favorisent les adaptations de votre carrière et la reconsidération des idées-reçues.
- Synergies marketing et commercial : la recherche de la valeur / Communication et Leadership
- Cycles et crises économiques et financières
- Stratégie commerciale et la fidélisation du client
- Sales Excellence & Financial Incentives
- Négocier ? Imposer ? ou renoncer ?
- Diagnostics Plan d’action Commerciale
- Blue Ocean Strategy Simulation (Mastères uniquement)
Les soft skills jouent un rôle renforcé dans les compétences commerciales. La gestion des ressources humaines, y compris à l’international, la maitrise de l’intelligence émotionnelle et la capacité intégratrice font désormais partie des domaines clé de la dynamique commerciale.
- Management des talents
- L’impact des transformations économiques : une chance ou un handicap / Application à l’entreprise et à l’activité commerciale
- Communication BtoB et distribution
- Key Account Management: People and Strategies
- Levier du leadership : compétences et motivation
- Tough Negotiations
- L’art d’innover & Leadership
- RH et Développement équipes commerciales
- Blue Ocean Strategy Simulation (Mastères uniquement)
- Atelier interne sur les ruptures dans le business
Direction académique
Pédagogie
Ce programme est conçu pour des participants qui désirent partager et accroître leurs compétences et expériences. La diversité des parcours et des personnalités va s’inscrire dans un programme qui respecte un équilibre dans la diversité : pratique et méthodologique, professeurs et professionnels, écoute et prise de parole, travaux de groupe et personnels, cas pratiques, témoignages, simulations. Le tout sous l’exigence bienveillante qui caractérise HEC Paris et ce programme.
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La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits
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Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.
Financement
Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
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Certifications et éligibilité du programme
Le programme bénéficie des numéros RNCP1.
RNCP : Directeur(trice) Marketing et Commercial de la fiche 35147
1Répertoire national des certifications professionnelles
Programme éligible à la VAE