AI in Marketing Strategy AI in Marketing Strategy
Le programme en bref
Ce cours donne aux participants un aperçu de la façon d'améliorer le marketing via l'IA et l'analyse. Après une introduction aux terminologies, nous nous concentrons sur les domaines et les sujets critiques sur lesquels les spécialistes du marketing devraient se concentrer pour mettre en œuvre l'IA avec succès : (1) les données (par exemple, la sécurité, les biais, la confidentialité et la qualité) ; (2) Applications ; (3) la gestion (par exemple, la stratégie, la confiance, l'acceptation) ; (4) les décisions (p. ex., l'explicabilité et la transparence), et (5) l'éthique (p. ex., l'imputabilité et la responsabilité). Sur la base de recherches sur l'interaction homme-machine, de cas d'utilisation et de conférences invitées, les participants évaluent le potentiel de l'IA et élaborent leurs propres stratégies/idées pour mettre en œuvre l'IA (par exemple, l'innovation du modèle d'affaires).
AI in Marketing Strategy
Profil des participants et prérequis
Le programme s'adresse aux :
Cadres intermédiaires ou supérieurs qui souhaitent tirer parti de l'IA dans le marketing et/ou diriger des équipes techniques pour améliorer l'expérience utilisateur et client.
Aucune connaissance préalable de l'analytique et/ou de l'IA n'est requise.
*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.
Objectifs
Comprendre les principes fondamentaux de l'IA.
Explorer divers domaines où l'IA est applicable dans le marketing et les affaires (et où l'IA a des limites).
Comprendre les réactions humaines à la technologie et à l'IA, ainsi que les biais de jugement humain.
Reconnaître les limites éthiques de l'IA, telles que la confidentialité, la responsabilité ou la transparence, et intégrer ces considérations essentielles dans votre stratégie globale en matière d'IA.
Examiner et évaluer comment l'IA peut être stratégiquement intégrée dans les modèles d'affaires au profit de toutes les parties prenantes.
Programme
Explication des termes clés.
Approfondir la compréhension de l'IA et des opportunités et limites de l'IA pour les entreprises en général et le marketing en particulier
Introduction aux outils d'IA (en particulier ceux pertinents pour le marketing). Comprendre l'IA générative et la façon d'utiliser l'IA de génération de manière appropriée (p. ex., ingénierie rapide)
Une compréhension des réactions humaines à la technologie et/ou à l'IA est essentielle, en particulier si les spécialistes du marketing visent à exploiter l'IA pour améliorer l'expérience utilisateur. Ainsi, la conception de l'IA centrée sur l'humain et le client sera au cœur du cours.
(Potentiellement) un cours en soi, il est essentiel de comprendre les conséquences éthiques de l'IA et de développer une boussole personnelle sur la façon dont l'IA devrait être conçue qui réponde aux normes éthiques. Cette partie sera moins normative, mais plutôt une discussion qui devrait aboutir à un programme commun d'éthique de l'IA.
Sur la base des axes 1 à 5, les participants doivent être en mesure de développer leur propre stratégie d'IA et de mettre en œuvre des concepts.
Pédagogie et évaluation
PEDAGOGIE
Selon la taxonomie de l'apprentissage de Bloom, l'accent ne sera pas mis sur la mémoire ou la (simple) compréhension, mais sur l'application, l'analyse, l'évaluation (la discussion) et la création. Plus concrètement, les participants apprendront non seulement sur l'IA et répéteront des concepts, mais appliqueront directement ces concepts, avec l'intention de créer éventuellement des idées nouvelles et prometteuses sur la façon d'améliorer le marketing (dans leur entreprise) grâce à l'IA.
MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS
Les résultats d'apprentissage des participants seront évalués à l'aide d'un quiz (individuel, 30 % au total) et d'un document qui analyse le statu quo de l'IA dans l'organisation du participant et décrit une stratégie avec des mesures claires sur la façon d'améliorer la fonction marketing de l'organisation via l'IA (individuel, 5 à 7 pages, interligne simple, 70 % au total).
Télécharger la brochure
La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits
Je me pré-inscris
Complétez notre formulaire pour connaître votre éligibilité et enclencher la procédure d’inscription.
Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.
Financement
Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’informations.
Cette formation n'est pas éligible au CPF.