Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs
Executive Education

AI in Marketing Strategy AI in Marketing Strategy

PROGRAMME COURT EXECUTIVE   capitalisation certificat

Langue : Français   drapeau français

Télécharger la brochure   

Le programme en bref

Ce cours donne aux participants un aperçu de la façon d'améliorer le marketing via l'IA et l'analyse. Après une introduction aux terminologies, nous nous concentrons sur les domaines et les sujets critiques sur lesquels les spécialistes du marketing devraient se concentrer pour mettre en œuvre l'IA avec succès : (1) les données (par exemple, la sécurité, les biais, la confidentialité et la qualité) ; (2) Applications ; (3) la gestion (par exemple, la stratégie, la confiance, l'acceptation) ; (4) les décisions (p. ex., l'explicabilité et la transparence), et (5) l'éthique (p. ex., l'imputabilité et la responsabilité). Sur la base de recherches sur l'interaction homme-machine, de cas d'utilisation et de conférences invitées, les participants évaluent le potentiel de l'IA et élaborent leurs propres stratégies/idées pour mettre en œuvre l'IA (par exemple, l'innovation du modèle d'affaires).

AI in Marketing Strategy

Format: Présentiel
Durée: 2 jours
Langue(s): Anglais
Prochaine(s) rentrée(s):
Coût: 2950
Lieu(x): Paris – Campus de Jouy-en-Josas

Profil des participants et prérequis

Le programme s'adresse aux :

Cadres intermédiaires ou supérieurs qui souhaitent tirer parti de l'IA dans le marketing et/ou diriger des équipes techniques pour améliorer l'expérience utilisateur et client.

Aucune connaissance préalable de l'analytique et/ou de l'IA n'est requise. 

Télécharger la brochure

 

*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.

Objectifs

 

Comprendre les principes fondamentaux de l'IA.


Explorer divers domaines où l'IA est applicable dans le marketing et les affaires (et où l'IA a des limites).


Comprendre les réactions humaines à la technologie et à l'IA, ainsi que les biais de jugement humain.


Reconnaître les limites éthiques de l'IA, telles que la confidentialité, la responsabilité ou la transparence, et intégrer ces considérations essentielles dans votre stratégie globale en matière d'IA.


Examiner et évaluer comment l'IA peut être stratégiquement intégrée dans les modèles d'affaires au profit de toutes les parties prenantes.

Programme


Approfondir la compréhension de l'IA et des opportunités et limites de l'IA pour les entreprises en général et le marketing en particulier

Introduction aux outils d'IA (en particulier ceux pertinents pour le marketing). Comprendre l'IA générative et la façon d'utiliser l'IA de génération de manière appropriée (p. ex., ingénierie rapide)

Une compréhension des réactions humaines à la technologie et/ou à l'IA est essentielle, en particulier si les spécialistes du marketing visent à exploiter l'IA pour améliorer l'expérience utilisateur. Ainsi, la conception de l'IA centrée sur l'humain et le client sera au cœur du cours.

(Potentiellement) un cours en soi, il est essentiel de comprendre les conséquences éthiques de l'IA et de développer une boussole personnelle sur la façon dont l'IA devrait être conçue qui réponde aux normes éthiques. Cette partie sera moins normative, mais plutôt une discussion qui devrait aboutir à un programme commun d'éthique de l'IA.

Sur la base des axes 1 à 5, les participants doivent être en mesure de développer leur propre stratégie d'IA et de mettre en œuvre des concepts.


Peter Fischer
Directeur académique du flux IA du Creative Destruction Lab, Paris

Pédagogie et évaluation

PEDAGOGIE  

Selon la taxonomie de l'apprentissage de Bloom, l'accent ne sera pas mis sur la mémoire ou la (simple) compréhension, mais sur l'application, l'analyse, l'évaluation (la discussion) et la création. Plus concrètement, les participants apprendront non seulement sur l'IA et répéteront des concepts, mais appliqueront directement ces concepts, avec l'intention de créer éventuellement des idées nouvelles et prometteuses sur la façon d'améliorer le marketing (dans leur entreprise) grâce à l'IA.  

MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS 

Les résultats d'apprentissage des participants seront évalués à l'aide d'un quiz (individuel, 30 % au total) et d'un document qui analyse le statu quo de l'IA dans l'organisation du participant et décrit une stratégie avec des mesures claires sur la façon d'améliorer la fonction marketing de l'organisation via l'IA (individuel, 5 à 7 pages, interligne simple, 70 % au total).

Télécharger la brochure

 

 


La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits

Je me pré-inscris

Complétez notre formulaire pour connaître votre éligibilité et enclencher la procédure d’inscription.

JE ME PRE-INSCRIS

 

Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.

Financement

Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’informations.

Cette formation n'est pas éligible au CPF.

Découvrez les options de financement

Rodolphe ZOUBEIDI
Consultant Formation Développement durable