NOUVELLES TENDANCES EN MARKETING NOUVELLES TENDANCES EN MARKETING
Le programme en bref
L’innovation et l’exploitation des nouvelles tendances au cœur de votre stratégie marketing !
Ce programme intensif de quatre jours explore l’exploitation intelligente des données au service de la prise de décision stratégique, la réinvention des business modèles et l’apport des neurosciences et de l’intelligence artificielle au marketing. Venez nourrir votre réflexion et vous doter de méthodologies et d’outils pour anticiper, innover et conduire vos équipes vers des stratégies novatrices, assurant pertinence et compétitivité accrues dans un environnement en perpétuelle évolution.
Nouvelles tendances en marketing
Le programme s'adresse aux :
Directeurs et responsables marketing et digital ; directeurs de la communication ; entrepreneurs et cadres d’entreprise avec une expérience confirmée en marketing et une connaissance des fondamentaux du marketing digital. Le programme implique le suivi d’un MOOC d’HEC Paris en amont du module ainsi qu’un travail de préparation au module sur la data.
*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.
Objectifs
Optimiser ses décisions marketing par l'identification et l'exploitation des datas
Challenger et adapter son business model pour profiter des mutations des marchés
Intégrer l'apport des neurosciences à sa politique d'écoute et d'analyse des consommateurs
Décrypter les enjeux et l’utilité de l’intelligence artificielle pour le marketing
Appliquer des méthodologies et des outils permettant de construire et piloter une stratégie marketing
Programme
Être data-driven, se poser les bonnes questions, utiliser un cadre de mesures, exploiter les outils analytiques, visualiser les données et accompagner les équipes.
Proposition et architecture de valeur, profit, plateformes, économie circulaire, innovations radicales et incrémentales
Etudes neuroscientifiques, fonctionnement et interprétations du cerveau, émotions et marqueurs somatiques, marketing sensoriel, neuro-compatibilité des sites.
Histoire, grandes familles d’IA, enjeux sociétaux, défis éthiques et légaux, apports au marketing.
Pédagogie et évaluation
Il s’agit d’une pédagogie active privilégiant l’échange et l’appropriation des concepts et méthodologies exposés par des cas et ateliers de mise en pratique, en équipe. Y est privilégiée la réflexion stratégique en amont de toute décision marketing pour une plus grande prise de recul.
MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS
Restitution orale par groupe sur une proposition de nouveau business modèle, élaborée lors d’un atelier.
Capitalisation
Ce Programme Court Executive est éligible à la capitalisation vers le Certificat Marketing & Digital
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La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits
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Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.
Financement
Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’informations.
Cette formation n'est pas éligible au CPF.