Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Rapport d'activité Rapport d'activité
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs
Executive Education

Performance commerciale Performance commerciale

Le programme en bref

Cette formation met l'accent sur l'identification des centres stratégiques de l’action commerciale, et sur la mise en œuvre d'actions sur les différents leviers de développement. Elle vise à doter les participants des compétences nécessaires pour cartographier le chemin de valeur jusqu’au point de contact client, pour fidéliser les clients à forte valeur ajoutée, gérer les comptes-clés de manière efficace, pour concevoir des politiques de rémunération et d'incitation efficientes pour l'équipe de vente, et pour savoir arbitrer efficacement entre les logiques de prix et de volumes. Cette approche vise l'excellence stratégique commerciale. 

Performance commerciale

Format: Présentiel
Durée: 4 jours
Langue(s): Français
Prochaine(s) rentrée(s):
Coût: 5900 €*
Lieu(x): Paris – Campus de Jouy-en-Josas

Le programme s'adresse aux :

  • Les responsables qui désirent mieux identifier et manager l’orientation client et les comptes clés, 
  • Les dirigeants commerciaux qui désirent mieux communiquer en s’appuyant sur la vraie valeur de leur offre, celle vue par le client,
  • Responsables ayant une implication commerciale ou souhaitant la faire évoluer,
  • Les dirigeants qui veulent structurer leur communication commerciale de leadership en harmonie avec la stratégie de leur entreprise. 
     

 

Télécharger la brochure

 

*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.

Objectifs

 

Construire un plan d'action permettant de fidéliser ses clients et, parmi eux, ceux qui ont le plus de valeur 


Identifier ses comptes clés et mettre en place une stratégie


Présenter une politique pour incentiver la force de vente


Intégrer à sa posture commerciale une stratégie de leadership


Identifier les obstacles concrets dans la mise en place d'une stratégie prix / volume

Programme


Être data-driven, se poser les bonnes questions, utiliser un cadre de mesures, exploiter les outils analytiques, visualiser les données et accompagner les équipes. 

Proposition et architecture de valeur, profit, plateformes, économie circulaire, innovations radicales et incrémentales

Etudes neuroscientifiques, fonctionnement et interprétations du cerveau, émotions et marqueurs somatiques, marketing sensoriel, neuro-compatibilité des sites. 

Histoire, grandes familles d’IA, enjeux sociétaux, défis éthiques et légaux, apports au marketing.

Ouvrir des perspectives sur le retour de la concurrence, les imprévus et les transformations qu’apporte la vision financière de l’action commerciale : cette approche est très éclairante pour des commerciaux souvent éloignés des pratiques et finalités financières et renforce l’efficacité de l’action commerciale. 


Dominique Rouzies HEC professor
DOMINIQUE ROUZIES
Professeur de Marketing

Pédagogie

Un triple équilibre pédagogique est recherché à raison de 50/50 pour chacun d’entre eux 

  1. Equilibre entre les apports méthodologiques ou académiques et les applications pratiques 
  2. Equilibre entre l’écoute et la parole prise 
  3. Equilibre entre les cas et exemples extérieurs aux participants et ceux qu’ils apportent eux-mêmes 

Télécharger la brochure

 

 


La saisie des données précédées d'une * est obligatoire. L'absence de saisie compromettra votre demande de brochure. Sur la base de votre consentement que vous manifestez en complétant ce formulaire, HEC Paris recueille vos données afin de traiter votre demande de documentation, vous proposer ses formations et en assurer le suivi. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, d'opposition, de suppression, de limitation, de portabilité, et de nous faire part de votre souhait relatif au sort de vos données post-mortem en contactant exed@hec.fr Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits

Je me pré-inscris

Complétez notre formulaire pour connaître votre éligibilité et enclencher la procédure d’inscription.

JE ME PRE-INSCRIS

 

Programme accessible aux personnes en situation de handicap. Nous contacter pour l’étude d’éventuels besoins complémentaires ou pour obtenir le Registre Public d’Accessibilité.

Financement

Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’informations.

Cette formation n'est pas éligible au CPF.

Découvrez les options de financement

Capucine MAITRE
Consultante formation Marketing, Sales & Business Development