Le Big Data, nouvel impératif pour les cadres dirigeants
AgroParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et HEC Paris renouvellent leur association pour proposer aux décideurs et chefs d’entreprises quatre formations pour les accompagner dans la prise en compte des enjeux et opportunités liés au Big Data.
LE BIG DATA : UN DÉFI POUR LES ENTREPRISES TRADITIONNELLES
L’importance du Big Data ne se dément pas, avec une présence notable dans les médias, preuve s’il en fallait de l’omniprésence de la « science des données ». Au-delà des craintes et attentes suscitées par ces termes, la mise en application reste délicate, notamment au sein des PME.
La concurrence des pure players, qui utilisent les données de façon très agile et n’hésitent pas à remettre en question leur modèle économique pour suivre les envies des consommateurs, est à la fois une source d’inspiration et un défi pour les entreprises traditionnelles. La valorisation maîtrisée des données s’impose donc comme un enjeu stratégique, ouvrant la perspective de développement de nouveaux produits et services, de nouvelles formes de relation client, ou de gains d’efficacité opérationnelle.
AGROPARISTECH EXECUTIVE, L’ENSAE-ENSAI FORMATION CONTINUE (Cepe), TÉLÉCOM PARISTECH-TÉLÉCOM EVOLUTION et HEC Paris Executive Education poursuivent leur association afin d’apporter des réponses concrètes aux problématiques des décideurs, cadres ou chefs d’entreprise.
QUATRE FORMATIONS POUR RELEVER LE DÉFI DU BIG DATA
Quatre programmes ciblés permettent à ces décideurs de repenser leur stratégie, accompagner la transformation des métiers, révéler la vraie valeur de leurs données et anticiper les business models de demain selon leur domaine d’intérêt ou secteur d’activité:
- Les entreprises du vivant et de l’alimentaire à l'heure du Big Data
- Banque et assurance dans l’univers du Big Data
- Internet des objets et capteurs connectés à l'heure du Big Data
- La relation client à l'heure du Big Data
Sur un format de deux jours - les 10 et 11 octobre 2016 - et délivrés à HEC Paris Le Château, les programmes intègrent des interventions et des moments de rencontre communs favorisant l’échange entre participants. Dans la partie commune, interviendront : Marc Chemin, Global Insights & Data Consulting Leader chez Capgemini Consulting et coordinateur du plan Big Data de la Nouvelle France Industrielle et Gérard Haas, de Haas Société d’Avocats, Président du réseau international d’avocats GESICA.