Andreas Lanz reçoit le prix Don Lehmann 2021 pour son article sur le marketing d’influence
L’American Marketing Association a sélectionné les recherches d’Andreas Lanz pour le prix Don Lehmann 2021. Andreas Lanz est professeur assistant en marketing à HEC Paris.
L’article de recherche “Climb or Jump: Status-Based Seeding in User-Generated Content Networks,” d’Andreas Lanz (HEC Paris), Jacob Goldenberg (IDC Herzliya et Université de Columbia), Daniel Shapira (Université Ben-Gurion) et Florian Stahl (Université Mannheim), publié dans le Journal of Marketing Research en 2019, a remporté le prix Don Lehmann Award de l’American Marketing Association, qui récompense le meilleur article de marketing basé sur des recherches.
Andreas Lanz a été récompensé durant la cérémonie de remise des prix du Marketing Research Special Interest Group (SIG), organisée en ligne à l’occasion de la conférence de l’American Marketing Association au mois d’août 2021.
Le Marketing Research SIG de l’American Marketing Association a créé le prix Don Lehmann en 1997 en l’honneur de Donald R. Lehmann, professeur de marketing à l’université de Columbia.
Des membres de la communauté académique désignent les meilleurs articles, puis le comité des récompenses du Marketing Research SIG sélectionne les lauréats. Le comité a dû faire son choix cette année parmi quatorze excellentes propositions, donnant lieu à une compétition particulièrement serrée. Le jury était composé de trois membres, anciens rédacteurs en chef du Journal of Marketing, du Journal of Marketing Research et du Journal of Consumer Research, tous trois spécialistes du marketing de renommée mondiale.
Pour en savoir plus sur les dernières découvertes en marketing d’influence des professeurs Andreas Lanz et Jacob Goldenberg, retrouvez l’interview d’Andreas Lanz sur Knowledge@HEC.
Winners of the @AMA_Marketing 2020 Don Lehmann Award for best dissertation research, #HECprof Andreas Lanz & Jacob Goldenberg of Arison School of Business contribute to understanding #InfluencerMarketing. Ceremony with P.K. Kannan, @JofMarketing's Harald van Heerde & Don Lehmann! pic.twitter.com/pM20eqD0pZ
— Knowledge@HEC (@HECKnowledge) August 6, 2021