Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Égalité des chances Égalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Rapport d'activité Rapport d'activité
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs
Faculté et Recherche

Des recherches sur le bouche-à-oreille électronique en finale du prix Weitz-Winer-O'Dell 2021

Un article de recherche co-écrit par Kristine de Valck, professeure de marketing à HEC Paris, a été désigné finaliste pour le prix Weitz-Winer-O'Dell du Journal of Marketing Research. L'article, rédigé avec l'ancienne doctorante Ana Babić Rosario et l'ancienne professeure d'HEC Paris Francesca Sotgiu, est ainsi reconnu comme un article influent et impactant à long terme. 

L'article de recherche "The Effect of Electronic Word of Mouth on Sales: A Meta-Analytic Review of Platform, Product, and Metric Factors", a été désigné finaliste pour le prix Weitz-Winer-O’Dell 2021, décerné par le Journal of Marketing Research.

Cette nomination fait de cette recherche, publiée en 2016,  l'un des articles les plus influents à long terme que le Journal a imprimés. En 2017, le Marketing Science Institute a également présenté cette recherche comme un « article à lire absolument par les spécialistes du marketing ».

Les autrices sont Kristine de Valck, professeure à HEC Paris, Ana Babić Rosario (professeure adjointe de marketing à l'université de Denver et ancienne doctorante à HEC Paris), Francesca Sotgiu (professeure de marketing à l'université Vrije d'Amsterdam et ancienne professeure assistante à HEC Paris) et Tammo H.A. Bijmolt de l'université de Groningue.

Dans cet article, les universitaires étudient les conditions - en termes de plate-forme, de produits et de mesure - dans lesquelles le bouche-à-oreille électronique (ou « eWOM, electronic word-of-mouth ») peut être efficace, fournissant ainsi des informations exploitables aux spécialistes du marketing à différents niveaux (platform managers de sites de commerce électronique, de sites d'évaluation et/ou de réseaux sociaux, ainsi que chefs de produits dans différents secteurs).


Retrouvez le résumé de cette recherche basé sur un entretien avec Kristine de Valck sur Knowledge@HEC.