La Société de psychologie des consommateurs reconnait l'excellence du travail de L.J. Shrum
La Société de psychologie des consommateurs reconnait l'excellence du travail de L.J. ShrumLe professeur L.J. Shrum, une figure éminente du marketing, a été honoré avec le « Fellow Award » 2024 par la « Society of Consumer Psychology » (SCP) (Société de psychologie des consommateurs), aux côtés de Margaret Campbell de l'Université de Californie, Riverside. Le « Fellow Award » est la plus haute distinction décernée par SCP.
Le parcours de Shrum comprend un doctorat en communications et une maîtrise en publicité de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, ainsi qu'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Houston. Il a occupé divers postes académiques dans des institutions telles que l'Université du Texas à San Antonio, l'Université Rutgers, et a enseigné dans des écoles prestigieuses comme la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.
Sa recherche tourne principalement autour de l'application des concepts de cognition sociale pour comprendre les jugements des consommateurs, se concentrant sur des domaines tels que la menace pour soi, la consommation ostentatoire et les différences interculturelles dans la conception de soi.
Le prix « SCP Fellow », décerné aux chercheurs chevronnés ayant obtenu un doctorat il y a plus de 15 ans, reconnaît les contributions exceptionnelles au champ de la recherche en psychologie du consommateur, et met en avant non seulement l'impact de la recherche mais aussi le leadership dans le domaine.
La Société de psychologie des consommateurs, dédiée à l'avancement de l'étude du comportement des consommateurs, favorise la collaboration entre chercheurs et praticiens du monde entier pour façonner l'avenir de la psychologie du consommateur et son impact sociétal.