Beauty Tech
L'Oréal
Chaires de recherche
Directeurs Exécutifs: Gachoucha Kretz & Yangjie Gu, Professeur Affilié & Professeur Associé, Département Marketing
L’Oréal est partenaire d’HEC Paris depuis 1993.
Les activités de la Chaire l'Oréal, s'organisent dans les domaines de l'enseignement et de la recherche :
-
Le prix Dare Award l'Oréal dans le cadre du Dare Day
Le but est d'entraîner et de mettre à l’honneur l’esprit d’initiative et le goût d’entreprendre des étudiants au niveau personnel ou associatif. Chaque année le Prix est organisé conjointement avec la Direction Carrières & Partenariats Entreprises en impliquant tout particulièrement le Programme Entrepreneurs, l’Incubateur HEC et les étudiants.
-
Le Programme Entrepreneur
Organisé sur une journée de fertilisation croisée sur un thème différent chaque année.
-
Le Challenge Marketing annuel, le « L’Oréal Brand Innovation Bootcamp »
L’objectif est de faire découvrir aux étudiants de dernière année du programme Marketing les nouveaux modes de fonctionnement du Marketing tels que L’Oréal les pratique « Marketing 4.0 » et de croiser cette expérience avec les apports pédagogiques vus à HEC Paris.
-
A travers cette chaire, l'Oréal soutient également la recherche du Professeur Yangjie GU qui s'articule autour des thématiques suivantes (prises à titre d'exemple):
- Jugement et prise de décision des consommateurs
- Satisfaction des consommateurs et préférences des produits
- Assortiment de produits
A propos de l'Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 26,9 milliards d'euros et compte 86 000 collaborateurs dans le monde.
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le ecommerce.
L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 3 993 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.
En savoir plus sur Gachoucha Géraldine Kretz