François CAZALS
Professeur Adjoint
Biographie
François Cazals est professeur affilié à HEC Paris. Il enseigne le marketing et les stratégie digitales dans les programmes pour cadres et dirigeants d’HEC Executive Education. Il est par ailleurs directeur pédagogique de plusieurs programmes sur mesure pour les entreprises et directeur académique du programme « La relation client à l’heure du Big Data ».
François Cazals est diplomé du Master de de NEOMA Business School. Ses domaines d’expertise portent sur les stratégies innovantes (Blue Ocean Strategy, innovation Jugaad, nouveaux Business Models) et digitales (marketing digital, CRM, transformation digitale, Big Data). Il a publié plusieurs livres, articles et études de cas sur ces sujets, notamment l’ouvrage « Stratégies digitales » aux éditions De Boeck en 2014. François Cazals a également obtenu le trophée de la pédagogie SMBG-EDUNIVERSAL en 2014.
Avant de rejoindre HEC, François a été professeur associé à ISC Paris Business School et directeur du master grande école de cette institution. Il intervient également à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Ancien officier de marine de réserve, François Cazals a exercé pendant 11 ans des responsabilités de direction marketing et commerciale dans des groupes du secteur de la grande consommation, avant de créer et diriger son propre cabinet de conseil en marketing et stratégie digitale. Ces longues années de conseil et de responsabilités opérationnelles lui ont permis de développer une expérience très large des problématiques marketing et digitales des grand groupes, ETI et PME.
Ouvrages
La méthodes des 6 C- De Boeck Supérieur
Ouvrages
La méthodes des 6 C- De Boeck Supérieur
Formation
Nominations académiques
Responsabilités académiques à HEC
- 2016- Professeur Adjoint, Hors Département HEC Paris
- 2015-2016 Professeur Affilié HEC Paris