Christopher HOGG
Professeur Affilié
Marketing
Biographie
Christopher Hogg est professeur affilié au département marketing et directeur académique de l’Exécutive Master MUST à Paris, Abidjan et Nouméa.
Diplômé d'HEC-Paris et titulaire d'un DEA d'économie industrielle, il a depuis le début de sa carrière mené en parallèle une carrière académique et professionnelle, comme chef d’entreprise.
De 1994 à 2008, il a évolué dans le secteur de la logistique et de la Supply Chain en ayant été successivement directeur marketing et du développement du Sernam puis à partir de 2001 au sein de Geodis comme directeur de marché, puis directeur des grands comptes de l’ensemble du groupe et enfin directeur général adjoint en charge de l'Europe Centrale et de l'Est. Depuis août 2008, il est dirigeant actionnaire du groupe Lurex® une PME mondialisée spécialisée dans le textile et les fils métallisés. En octobre 2017, le groupe Lurex® a lancé une nouvelle marque B2C Maison Lurex sur le marché du prêt-à-porter et des accessoires de mode.
Il rejoint HEC Paris en 1998 comme professeur visitant intervenant tant à la Grande Ecole qu’au sein d’HEC Executive sur de nombreux programmes en Marketing et en Ventes B2B. Il est depuis 2008 professeur affilié au département Marketing. En 2015, il prend la direction académique de l’Exécutive Master MUST à Paris d’abord, puis à Nouméa et à Abidjan. Il est aussi le directeur académique des Exécutive Certificats MUST et Leadership & Entrepreneuriat.
Il a publié plusieurs tribunes et opinions dans le Monde et les Echos, et il est l’auteur de trois ouvrages : « Le Management du Client » publié aux éditions Eyrolles (1994), « Le Manager Anticrise » publié aux éditions Dunod (2012) et « Les Transformations économiques » publié aux éditions Ellipses (mai 2020).
Ouvrages
Dunod
Eyrolles
Ouvrages
Dunod
Eyrolles
Formation
Nominations académiques
Responsabilités académiques à HEC
- 2009- Professeur Affilié HEC Paris
- 1998-2009 Professeur visitant HEC Paris