APPRENDRE À CONCEVOIR UN SITE WEB
Grande Ecole - Master in Management
AirBnb, Facebook, Uber … Autant de services qui se sont installés dans notre quotidien en très peu de temps. Si l’utilisation de ces plateformes parait souvent très simple, concevoir un site ou application est
loin d’être une chose aisée. Demain, vous serez décisionnaires et managers de ces sites ou applications. Il est donc important de connaître les bases de l’ergonomie et de maîtriser les processus de conception pour aboutir rapidement à une expérience utilisateur performante, pour délivrer du contenu, de l’information, vendre des produits ou mettre en place des services dématérialisés …
Les thèmes abordés sont :
- Théories et bonnes pratiques de l’expérience utilisateur
- Processus de conception d’un site web ou d’une application mobile
- Réalisation d’un prototype d’un projet concret
- Savoir présenter un projet digital
- Faire passer l’étudiant de l’autre côté de l’écran, pour l’amener à se questionner sur la manière dont sont construites les interfaces digitales.
- Aborder les théories, les techniques et les best-practices en matière d’expérience utilisateur
- Amener les étudiants à concevoir une interface digitale et les rendre capables, demain, de piloter des projets de conception de nouveaux services en ligne
- Introduction à l’expérience utilisateur digitale
- Méthode et processus de conception d’une interface digitale
- Conception d’un projet à l’initiative des étudiants
- Prototypage du projet
- Présentation du projet