HEC Business Game
Associations Etudiantes
HEC Business Game (HBG) L’évènement accueille chaque année 150 étudiants du monde entier qui participent pendant 2 jours à un concours annuel d'études de cas sur de grandes entreprises internationales.
The HEC Paris Business Game brings together hundreds of talented students to compete in a two-day case competition in Paris.
Site web |
L'histoire de l'association
HEC Business Game (HBG) rassemble des étudiants du monde entier et offre une plate-forme aux entreprises participantes leur permettant de rencontrer des talents, mais également de puiser de nouvelles idées business autour de problématiques concrètes.
La première édition du HEC Business Game s’est tenue en 2014. Chaque année, le nombre de participants et de membres ne cesse de progresser, pour devenir un évènement majeur du monde des écoles de commerce.
L'association fait partie de l'Alliance of European Business Games.
La Mission
L'équipe a pour objectifs de fournir aux participants des cas stimulants, une exposition à des entreprises internationales et des opportunités d'élargir leurs réseaux professionnels et personnels.
L'équipe du HEC Business Game noue des partenariats avec des entreprises qui organisent des challenges pour les participants. Pendant le challenge, les étudiants sont exposés à des idées novatrices et ont la possibilité de rencontrer des représentants d'entreprises, ainsi que des étudiants d’autres écoles de commerce.
L'association défend les valeurs suivantes:
- La Diversité
- L’Innovation
- L’ Excellence
- L’Esprit d’entreprise
- Le Développement des compétences
L'événement
Le HEC Business Game se tient chaque année en avril. Pendant 2 jours, 200 étudiants répartis en groupes se réunissent pour participer à 4 défis avant de présenter leurs recommandations à un jury.
Pourquoi rejoindre l’association ?
- Rejoindre une équipe internationale pour organiser un événement d'ampleur européenne, également l'un des plus grands événements du campus de HEC Paris.
-
Participer à des événements de team building au bord de la mer, des dîners à Paris et bien sûr des pré-POWs de folie !
-
Nouer des contacts privilégiés avec de grandes entreprises telles que Shiseido et Bain & Company, en travaillant avec des représentant pour préparer les études de cas et la compétition en elle-même.
-
Développer des compétences d'organisation et de leadership, essentielles dans le monde du travail et reconnues par les recruteurs.
Les membres
Il y a environ une trentaine de membres chaque année. Les membres travaillent tout au long de l'année pour organiser l'événement le plus impactant. Les activités de team building aident les membres de l'association à se connaître et à travailler ensemble, tout en créant une atmosphère positive. Les membres se retrouvent notamment lors de diners et d’évènements festifs à Paris.
Les partenaires et sponsors
Chaque année, les partenaires et sponsors sont amenés à varier. Voici des entreprises qui ont participé à certaines des éditions passées :
- Bain and Company
- Wavestone
- Shiseido
- Bouygues
- Gameloft
- AB InBev
- Bertelsmann
- ...