Bienvenue aux nouvelles startups de l’Incubateur HEC Paris !
Attendu chaque année avec impatience chez HEC Paris, le printemps marque le renouveau, surtout du côté des entrepreneurs… Et pour cause, le mois d’avril sonne la rentrée de la nouvelle promotion de l’Incubateur HEC Paris, qui rassemble pour ce ‘Spring Batch 2022’ douze jeunes pousses avides d’accélérer le développement de leur projet.
Accueillies à Station F le jeudi 7 avril dernier par Antoine Leprêtre, Directeur de l’Incubateur HEC Paris, les nouveaux incubés disposent d’autant de temps et de ressources qu’ils le souhaitent pour transformer leur projet en une entreprise florissante. Dans cette nouvelle promotion, sont représentés les secteurs du médical, de l’éducation, de l’immobilier, de l'agroalimentaire ou encore du développement durable.
Voici un aperçu des douze startups sélectionnées :
Alceli Proton Therapy a développé une technologie innovante qui délivre la protonthérapie - une forme avancée de radiothérapie qui permet de traiter le cancer sans effets secondaires - à un coût plus accessible pour le patient, ne nécessitant pas de bâtiments spécialisés coûteux, et ne produisant pas de déchets radioactifs, les principaux freins à son actuelle utilisation.
Wiink est un outil de marketing communautaire qui permet aux marques de créer leur propre communauté d'ambassadeurs, afin de faire évoluer la publicité de pair à pair en augmentant la voix du marché, l'engagement et la conversion sociale.
Jamble est une place de marché pour les vêtements de seconde main, principalement vintage et streetwear, qui repose sur la curation de vidéos.
Eco-learn.fr (bientôt EcoLearn.com) apporte le savoir, les outils et l’état d’esprit indispensables pour conduire la transformation durable des modèles d’affaires des entreprises ou des carrières des professionnels.
Kaptcher révolutionne la prospection immobilière en mettant en relation le bon propriétaire avec le bon professionnel de l'immobilier.
Pitch and Rise est une plateforme digitale qui permet de construire des indicateurs de dynamisme économique des projets entrepreneuriaux et des start-ups, à partir de l'évaluation et du suivi permanent de leur développement économique, et ce de manière collaborative.
Tikino développe pour les 3-8 ans un projecteur associé à une bibliothèque numérique de contenus animés avec lenteur, avec pour objectif de tirer tout le bénéfice du pouvoir de l’image sans les inconvénients des écrans électroniques.
Fingreen AI exploite les données et l'IA explicable pour construire des solutions ESG hyper-personnalisées, et fournir plus spécifiquement des modules transparents et sur-mesure couvrant les besoins en matière d'analyse de données ESG et de gestion des risques.
Alpagga est la 1ère place de marché BtoB qui offre des services adaptés aux contraintes des professionnels de l'agroalimentaire.
kyron.bio aspire à concevoir les bio-usines de demain pour créer des produits biopharmaceutiques meilleurs et moins chers.
NEO propose des collations saines en revisitant les fruits et les légumes pour offrir un maximum de plaisir et de commodité.
Salwa Petersen propose des produits haut de gamme, alliant le meilleur des rituels de beauté africains et de bien-être à la science verte moderne, aux femmes et aux hommes du monde entier.
Empreints d’une détermination contagieuse, ces douze startups viennent compléter la liste des 158 startups actuellement accompagnées par l’Incubateur HEC Paris.
Et si comme elles, vous souhaitez bénéficier de notre programme d’accompagnement pour accélérer votre projet entrepreneurial, ne manquez pas le prochain appel à candidature pour la session d’automne 2022.