Front, la nouvelle licorne française HEC Paris
La French Tech et la Business School HEC Paris font une fois de plus parler d'elles ! Le nombre de licornes françaises issues de la communauté HEC Paris s’élève désormais à 10 grâce à la startup Front. Fondée par Mathilde Collin, H12, majeure HEC Entrepreneurs, et Laurent Perrin, la jeune entreprise qui a récemment levé 65 millions de dollars, est dorénavant valorisée à 1,7 milliards de dollars. Une prouesse qui en dit long sur le futur de la startup.
Mathilde Collin et Laurent Perrin, fondateurs de Front (Source : Entreprendre)
Front, la messagerie franco-américaine qui revisite la relation client
Front va-t-elle révolutionner le monde de la messagerie professionnelle ? La startup, qui figurait déjà en 2019 dans la sélection de Forbes des Next Billion Dollars start ups, semble bien partie pour ! Après Doctolib, Mirakl ou encore Qonto, c’est donc au tour de Front, plateforme de relation client, de rejoindre le cercle des licornes made in HEC avec une valorisation à 1,7 milliards de dollars.
De Paris à la Silicon Valley, il aura fallu moins de 9 ans à la startup Front pour être propulsée au rang de licorne. C’est en effet à Paris que l’aventure Front débute, en 2013, soit un an après que Mathilde Collin soit diplômée d’HEC. En créant Front, Mathilde et son cofondateur Laurent Perrin souhaitaient révolutionner l’expérience client grâce à une solution de messagerie collaborative à destination des professionnels. Très rapidement, le duo rejoint le Y Combinator à San Francisco, un des plus grands accélérateurs de startups au monde, avant de rouvrir un bureau à Paris 4 ans après.
Contribuer au bien-être des uns et des autres avec Front
Centralisation, optimisation et collaboration résument l’essence de Front dont l’ambition est d’offrir la meilleure expérience possible aux clients. " Dans le contexte macro-économique actuel, les entreprises n'ont pas d’autres choix que de prendre soin de leurs clients, [...] ils veulent être rassurés, ils veulent parler avec des humains,” souligne Mathilde Collin sur BFM Business. Mais pas que. Sa cofondatrice, qui prône le bien-être au travail, espère aussi contribuer à rendre les utilisateurs de Front, principalement des membres d’équipes support et commerciales, engagés et heureux d’utiliser cet outil au quotidien.
Front mise donc sur l’automatisation des tâches chronophages pour laisser davantage de place à l’humain. Sa solution de messagerie regroupe tous les messages des clients issus de différentes plateformes (Facebook, Twitter, emails, sms…) en un seul et même endroit pour permettre aux équipes de traiter la demande de façon collaborative et d’y répondre via le canal initial du client. Une solution qui séduit aujourd'hui plus de 8 000 clients dans le monde.
Bravo à cette ancienne HEC de 32 ans et à son cofondateur pour cette nouvelle levée de fonds qui va leur permettre de renforcer Front aux Etats-Unis et en France !
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