Jaafar Elalamy, portrait d'un entrepreneur passionné par la Mobility et la Data
Les secteurs des Media, du Real Estate, du Retail et des Smart Cities peuvent désormais compter sur SEIKI pour leur prise de décision. Comment ? En faisant confiance à la toute dernière entreprise fondée Jaafar Elalamy, un entrepreneur passionné qui souhaite rendre la mobilité transparente à l’échelle internationale.
Qui est Jaafar Elalamy ?
Serial Entrepreneur et Data Lover, Jaafar Elalamy se définit comme un personnage passionné par l'innovation et les avancées technologiques. À 30 ans, ce diplômé du Mastère Entrepreneurs d’HEC Paris a rejoint le groupe de communication LTMG (LaTour Media Group) en 2019 en tant que membre du comité exécutif. Ayant déjà fondé trois entreprises, il a rapidement gravi les échelons au sein de groupe LTMG, occupant des postes clés tels que directeur de la technologie, directeur du produit et directeur de la data.
Une entreprise de plus à son arc
Aujourd'hui, Jaafar Elalamy se lance dans une nouvelle aventure en dirigeant SEIKI, une filiale spécialisée dans les données de mobilité lancée avec le PDG du groupe LTMG. Pourquoi une telle entreprise ? Jaafar précise qu’ils ont constaté que “ la mobilité des personnes est difficile à prévoir et à évaluer avec précision : savoir précisément qui se déplace, où, quand, comment et pour quel motif. Pourtant, posséder une compréhension fine du trafic et de la dynamique de déplacement réelle des populations est essentiel pour de nombreuses industries. “
SEIKI vise ainsi à offrir une mesure d'audience innovante, actuellement en cours de certification par le CESP (Centre d’étude des supports publicitaires), qui analyse les données de mobilité afin de fournir des informations précieuses aux enseignes, aux transporteurs, aux commerces, et à bien d'autres acteurs.
La Mobility Intelligence (M.I.), proposée par SEIKI, permettra aux annonceurs de comprendre les déplacements de leur public cible, leur permettant ainsi de diffuser leurs messages au bon moment et de maximiser l'impact de leurs campagnes publicitaires.
Des opportunités infinies pour une multitude de secteurs
Outre les annonceurs, la solution de SEIKI est tout à fait pertinente pour nombre d’autres secteurs. Dans le Retail, SEIKI permet aux enseignes de choisir un emplacement stratégique selon les volumes de déplacements, la saisonnalité, les données socio-démographiques ou encore les tranches d’âge. Quant aux collectivités locales, SEIKI est en mesure de fournir une meilleure compréhension des flux de mobilité, et donc d’aider les décideurs à fluidifier les déplacements, à proposer des alternatives de transport et à améliorer la planification urbaine.
Et parce qu’elle ne compte pas s’arrêter là, la filiale du groupe LTMG prend également en compte d’autres variables indirectes dans sa prise de décision, telles que l’évolution du prix du carburant, l’augmentation du nombre de bureaux à domicile, les changements démographiques et technologiques…
Cette abondance de données de mobilité à analyser est ce qui drive Jaafar Elalamy au quotidien. Ce serial entrepreneur met toute son expertise et sa passion au service de la Mobility Intelligence dans un seul but : rendre la mobilité transparente en offrant des informations précises sur les déplacements passés, présents et futurs. Sa vision innovante répond ainsi aux besoins réels des acteurs de l'industrie et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la mobilité.