LE STARTUP LAUNCHPAD ATTEND SES SUPPORTERS LORS DE LA LONDON GRAND PITCH NIGHT 2024
Rejoignez-nous le mercredi 20 mars pour l'annuelle Grand Pitch Night du HEC Paris Startup Launchpad, en direct du Curzon Soho à Londres ! Cette soirée spéciale mettra en vedette les 6 finalistes sélectionnés parmi 27 équipes par un panel de juges experts. Ces finalistes, issus de programmes de master tels que X-HEC Entrepreneurs, Sustainability & social Innovation, Data Science for Business, Digital Innovation & Acceleration, et Média Arts & Création, présenteront leurs projets de startup devant un jury composé d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'un public de supporters enthousiastes.
LE STARTUP LAUNCHPAD DE HEC PARIS ATTEINDRA SON SOMMET LE 20 MARS
11 semaines. C'est le temps qu'ont les +140 étudiants, répartis en 46 équipes, pour éprouver et transformer leur idée en startup ! Tous les étudiants bénéficient de la méthodologie learning by doing de HEC Paris et de l'écosystème entrepreneurial de l'Ecole pour affiner leurs projets, s'inspirer et se préparer pour l'un des évènements-phares du programme : la soirée du Grand Pitch à Londres.
Le Launchpad en quelques évènements-clefs, c'est une journée immersive sur le campus d'Hectar dans le cadre de la masterclass sur l'économie régénérative, le Design Sprint - précédé de +50 entretiens terrains menés par chaque équipe - visant à affiner leur proposition de valeur, des pitchs réguliers devant des jurys de fonds d'investissement, et bien sûr la learning expedition à Londres pour explorer l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat londonien.
Le 20 mars, 6 startups sélectionnées parmi 27 équipes - initialement choisies par un panel de juges experts - auront l'opportunité de présenter leurs projets lors de la Grande Nuit de Londres.
Où que vous soyez dans le monde, rejoignez-nous pour soutenir les finalistes et voter pour votre projet préféré ! Deux prix seront décernés : un par le jury et un par le public.
LA GRAND PITCH NIGHT À LONDRES : VOTEZ POUR VOTRE PROJET PRÉFÉRÉ !
La Grand Pitch Night est le point culminant de semaines de préparation pour les étudiants. Le mercredi, les finalistes présenteront leurs idées innovantes à un jury d'entrepreneurs, d'investisseurs et à un public de supporters enthousiastes.
Voici les 6 startups sélectionnées pour présenter leur pitch :
AmonAI permet aux responsables de chantier d'accéder à tous les documents pertinents et aux réponses à leurs questions concernant leurs projets de construction grâce à un assistant intelligent.
Bluco aide les entreprises à pourvoir plus rapidement les postes sans bureau en utilisant WhatsApp pour des applications de chat automatisées et pré-qualifiées basées sur l'IA, réduisant les barrières à l'application sans compromettre la qualité des candidats.
Brightly est une application éducative personnalisée et amusante conçue pour lutter contre l'addiction aux réseaux sociaux chez les enfants.
Eledone est un agent autonome basé sur l'IA qui facilite une interaction rapide et facile avec les systèmes ERP.
UZU permet enfin aux marques de beauté et de bien-être d'accéder aux données de leurs consommateurs : elles agrègent et analysent les données collectées, dans le but d'optimiser les campagnes d'activation marketing pour les points de vente physiques.
Rebalance permet aux entreprises de réaliser des bénéfices en faisant don de leurs articles non alimentaires invendus à des œuvres caritatives. Leur équipe a remporté leur place pour pitcher aux côtés des autres startups à l'issue d'une compétition féroce le lundi 18 mars.
Rejoignez-les en ligne le mercredi 20 mars à 19h pour leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin et voter pour votre projet préféré ! Vous pourrez les regarder en direct (ou en replay) sur YouTube.
Un impact significatif sur le HEC Startup Launchpad
Philippe Foriel-Destezet (H.58), grand donateur et testateur majeur de la Fondation HEC, a fait un généreux legs que la Fondation, en accord avec la famille et l'École, a décidé de dédier au développement de ce programme entrepreneurial, une valeur que Philippe incarnait si bien. Le Launchpad soutient chaque année environ 120 étudiants d'HEC dans leur ambition de lancer une startup dès la fin de leurs études.
Renforcer l'équipe opérationnelle de manière durable était une priorité pour l'École, rendue possible grâce à ce don majeur. Depuis 2023, il a également permis à l'ensemble de la promotion de participer au voyage d'études à Londres, co-organisé avec la HEC UK House, afin de rencontrer des entrepreneurs à succès britanniques et pitcher leur projet de startup devant des fonds d'investissements et des développeurs d'affaires. Un moment mémorable pour la future génération d'entrepreneurs de HEC !