OVRSEA rejoint le groupe Bolloré
Ovrsea, la startup lancée il y a 3 ans par trois alumni HEC Paris au sein du Startup Launchpad annonce aujourd'hui la prise de participation majoritaire de Bolloré Logistics
"C’est un incroyable succès!" C'est ainsi que Arthur Barillas, co-fondateur de Ovrsea, nous annonce que Bolloré Logistics prend une participation majoritaire dans la startup. En effet, le géant français de la logistique s'associe à la start-up Ovrsea, créée en 2017 pour bâtir un service de commissionnaire de transport entièrement numérisé.
Bolloré Logistics, dirigé par Cyrille Bolloré, ajoute ainsi une brique à son écosystème, et la startup, qui garde son indépendance, bénéficie d'un formidable réseau physique et d'un volume de transport énorme.
Tous deux ont pour ambition commune d'entrer dans le Top 5 mondial de la logistique d'ici à 2025.
Ovrsea, a été lancée il y a 3 ans par trois HEC Alumni issus de la Majeure Digitale, Arthur Barillas, Mathieu Mattei et Brieuc André, équipe complétée par 2 autres co-fondateurs Georges Semaan et Antoine Sauvage, qui ont suivi le programme d'accélération du X-HEC-42 Startup Launchpad, puis ont développé la solution pendant 2 ans au sein de l'Incubateur HEC, à Station F.
"Nous avons imaginé une entreprise qui redéfinirait notre industrie et deviendrait un leader dans des solutions pour le transport de fret et la chaîne d'approvisionnement. " nous explique encore Arthur Barillas.
Du Startup Launchpad, à l'Incubateur HEC, jusqu'à Bolloré Logistics
OVRSEA est aujourd'hui un transitaire nouvelle génération qui utilise la technologie pour simplifier et optimiser le transport international pour les entreprises. Au quotidien, OVRSEA permet à ses clients de gérer tous leurs transports sur une interface web depuis la cotation jusqu'à la facturation en digitalisant la documentation et leur apportant du tracking en temps réel sur leurs envois.
“L’'équipe d'Ovrsea a toujours su remettre en doute mes croyances. Je me vois encore leur expliquer pendant le launchpad qu'être 5 cofondateurs serait source de discordes.
C'était sans compter sur leur complémentarité et la qualité de leur exécution. Aujourd'hui ils continuent l'aventure aux côtés de Bolloré avec une ambition mondiale....et je n'ai aucun doute sur leurs succès futurs.” explique Guillaume Le Dieu de Ville, Directeur du programme X-HEC-42 Startup Launchpad.
L’entreprise est actuellement composée d’une équipe de 45 personnes au service de plus de 500 clients dans plus de 60 pays dans le monde entier.
Elle prévoit de recruter plus de 50 emplois répartis en 15 postes (ventes, produit, opérations de vente, opérations, développement, finances, administration) ; de pénétrer de nouveaux marchés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ; d’ emménager dans de nouveaux bureaux (plus de 700m2 près de Montmartre).
Enfin, le groupe Bolloré Logistics et Oversea ont pour ambition énorme de créer un champion du marché du Fret Maritime avec 200M€ de chiffres d'affaires en 2025 !
Vos questions à Arthur Barillas, Lundi 15 février
Retrouvez Arthur Barillas, co-fondateur de Ovrsea et HEC Alumni, le Lundi 15 février, à 18h, à l’occasion du Talk du X-HEC-42 Startup Launchpad.
Un moment unique pour découvrir le parcours du co-fondateur, les étapes de développement de cette solution innovante et cet incroyable exit !
A vos questions !
Ovrsea en quelques chiffres
Levée de 1.9M en 2019 (Kima, BPI + BA)
45 salariés
500 clients dont +30% hors de France
Chiffre d'affaires triplé pendant Covid
Quelques exemples de clients : Devialet, Caudalie, Nuxe, Palladium, IZIPIZI, COWBOY etc...
Ovrsea recrute !
Ovrsea dans la Presse