Redonner à l'Egypte pour développer les talents de la Fintech au Caire
Pour sa toute première interview de l'année, l'équipe d'HEC United nous emmène en Egypte pour rencontrer l'une de nos anciennes élèves de l'Executive MBA, Rama El Safty. Rama, qui travaille pour la Banque Centrale d'Egypte, se consacre depuis son retour de Paris à réaliser l'ambition du pays, qui est de positionner l'Egypte comme un hub pour les FinTech.
Pourquoi a-t-elle choisi le secteur des FinTech, et comment compte-t-elle atteindre cet objectif ? Nos reporters itinérants ont réussi à saisir le fantastique voyage de Rama, de l'Égypte à Dubaï, puis à Paris avant de rentrer en Égypte.
Faire de l'Égypte l'un des écosystèmes FinTech les plus prometteurs de la région
Une énorme quantité de travail et de passion sont nécessaires pour relever un tel défi ! Depuis 2019, l'Égypte s'attache à positionner le pays comme un hub pour les FinTech en facilitant les réglementations et les lois, en attirant des fonds et des investissements et en se concentrant sur les talents pour les leaders de demain.
La gestion des talents est d’ailleurs le point de départ du travail de Rama.
" Mon travail consiste à développer les talents FinTech au sein du " département FinTech et Innovation " de la Banque centrale, avec pour mission de qualifier, d'améliorer et de requalifier l'Égypte pour l'ère numérique de demain. "
« L'inadéquation entre les compétences nécessaires et les compétences disponibles est un défi mondial majeur, et "un large réservoir de talents doués pour la technologie et le numérique est un moteur essentiel de la croissance, » nous précise Rama qui continue d’oeuvrer pour combler ce déséquilibre.
Regardez son interview complète pour tout savoir sur son parcours avant, pendant et après son passage à HEC Paris.