Nous renforçons notre équipe pour relever les défis de l'inclusion économique
Comment les organisations peuvent-elles s'attaquer aux inégalités et favoriser l'inclusion ? C'est le défi renouvelé que le Centre Économie Inclusive de HEC S&O s'efforcera de relever avec l'aide de son nouveau directeur académique Brian Hill, et de deux jeunes chercheurs, Octavio de Barros et Bariscan Yalcin, qui viennent de rejoindre l'équipe.
Brian Hill est Directeur de Recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), membre du laboratoire GREGHEC (CNRS-HEC Paris), et Professeur au Département d'Économie et Sciences de la Décision à HEC Paris. Il a reçu la Médaille de Bronze du CNRS pour les jeunes chercheurs en 2014.
Une grande partie de ses recherches est concentrée sur la façon dont les individus et les sociétés gèrent et devraient gérer l'incertitude sévère, notamment dans leur prise de décision. Il a publié dans les meilleures revues de management, d'économie et de philosophie.
Récemment, il a également travaillé sur les attitudes face aux inégalités et leur rôle dans la résolution des défis sociaux. Il est l'auteur de l'article académique "Are people willing to pay more for reduced inequality?" à paraître dans la prestigieuse revue Management Science.
Brian reprend le rôle de directeur académique après Marieke Huysentruyt et travaillera aux côtés de Bénédicte Faivre-Tavignot et de toute une équipe de collaborateurs et de chercheurs.
Au sein de notre équipe, nous accueillons également chaleureusement deux nouveaux membres. Octavio de Barros, un Brésilien de 33 ans titulaire d'un doctorat en Économie d'Entreprise d'Insper au Brésil nous rejoint en tant que post-doc. Il travaillera à approfondir la compréhension théorique et pratique de la façon dont différents types de vulnérabilités des parties prenantes influencent les résultats des entreprises, tout en examinant le rôle de divers types d'organisations dans la résolution des défis sociaux au sein des communautés vulnérables. Bariscan Yaclin est un diplômé turc de 26 ans avec une double formation en Économie et Psychologie de l'École d'Économie de Paris. Actuellement assistant de recherche pré-doctoral au Centre IE, il soutiendra l'équipe de recherche dans l'étude de la façon dont les liens sociaux peuvent favoriser le progrès sociétal.
Avec cette équipe renforcée et diversifiée, le Centre Économie Inclusive souhaite approfondir sa contribution à un monde où chacun se sent économiquement inclus, où les entreprises contribuent à élargir les opportunités économiques pour tous et à promouvoir la justice sociale.
L'équpe du Centre Economie inclusive
Re-decouvrez la synthèse de notre Inclusive Economy Day 2024: Inclusive Economy Conference Unites Management Scholars and Practitioners to Reduce Inequalities and Social Divisions