Barbara Stöttinger nommée Doyenne de l’Executive Education de HEC Paris
Barbara Stöttinger nommée Doyenne de l’Executive Education de HEC ParisAprès près de 10 ans à la tête de l’Executive Academy de la Vienna University of Economics and Business, Barbara Stöttinger vient d’être nommée doyenne de l’Executive Education de HEC Paris. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans la formation continue pour cadres et dirigeants, elle mettra son expertise à profit dans le cadre des programmes et projets de formation continue au sein de l’école. Elle succède à Anne-Valérie Corboz qui continuera d’enseigner le leadership à HEC Paris.
Barbara Stöttinger s’est toujours activement investie dans la formation continue, comme en témoigne son parcours professionnel. Parmi les raisons qui l’ont poussée à rejoindre HEC Paris, l’accent mis par l’école sur des sujets clés tels que l’intelligence artificielle, le développement durable, l’entrepreneuriat et l’innovation va de pair avec ses aspirations personnelles.
Elle ambitionne de réduire le fossé entre l’enseignement académique et son application dans le monde professionnel. Elle aura en outre pour objectif de favoriser les collaborations en Europe et au-delà.
La nouvelle doyenne sera également en charge de faire avancer les principaux piliers stratégiques de l’Executive Education à HEC Paris, notamment grâce au prolongement du développement international et au renforcement de l’offre autour de l’IA, du développement durable et de l’innovation.
Au cours de ses 25 années d’expérience en tant que directrice académique, Barbara Stöttinger s’est distinguée dans le rôle de doyenne de la WU Executive Academy, à Vienne. Elle y a supervisé un riche éventail de formations continues : Executive MBA, Master en droit, Master spécialisé, formation continue des cadres… Elle a joué un rôle central dans l’élargissement des formations continues pour cadres et dirigeants au sein de cette institution.
Barbara est titulaire d’un doctorat et compte à son actif des missions en tant que professeure invitée, et des collaborations de recherche et d’enseignement auprès de plusieurs universités, parmi lesquelles la Carlson School of Management de l’Université du Minnesota ou l’Université de Victoria, au Canada. Elle possède une grande expérience dans l’enseignement en formation continue du marketing et du marketing international en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui lui a valu plusieurs prix exceptionnels d’enseignement. Ses domaines de recherche portent principalement sur des sujets de marketing international dans la sphère B2B (la tarification globale dans les PME) et dans des contextes de B2C à l’international (p. ex. le comportement des consommateurs mondiaux de produits contrefaits).