Une conférence “Share and Dare” avec Hubert Joly à New York
Le 24 mars dernier, la Villa Albertine à New York a connu l'affluence des grands jours à l'occasion d'une soirée stimulante au cours de laquelle Hubert Joly (H. 81) a partagé ses idées sur la quête de sens, un levier essentiel pour la croissance des entreprises.
Le 24 mars, Hubert Joly, ancien PDG de Best Buy et grand donateur de la Fondation HEC, était l’invité de la conférence « Share and dare with forward thinkers », organisée à la Villa Albertine et sponsorisée par le groupe LVMH. En collaboration avec l’école et la Fondation HEC, il a créé la Joly Family Chair in Purposeful Leadership en 2018.
Animés par Anne-Claire Berg, présidente du chapitre de New York, les échanges ont porté sur l’ouvrage d'Hubert Joly paru en 2021, « L'entreprise, une affaire de cœur - Libérer la magie humaine au service du bien commun ». Les échanges ont porté sur la refondation nécessaire de l'entreprise autour de la quête de sens et des personnes, le sujet central de la Joly Family Chair.
Une occasion privilégiée, pour les participants, de repenser profondément « l'entreprise comme une force pour le bien commun, en plaçant le capital humain au centre des organisations et en adoptant une culture d'engagement positif de toutes les parties prenantes ».