Cérémonie de signature de la Chaire Luxury en présence de François-Henri Pinault, PDG Kering, Peter Todd, Directeur général d'HEC Paris et Bertrand Léonard, Président Fondation HEC - Nicolas Reitzaum, HEC Paris 2016
- Kering renouvelle son partenariat avec HEC Paris dans le cadre de la Chaire "Luxury"
- Kering sera à nouveau le parrain du "Luxury Certificate"
- Kering poursuit ainsi son engagement en tant que partenaire de la Fondation HEC
Kering et HEC Paris renforcent leur partenariat engagé en 2010, dans le cadre de la Chaire "Luxury". A ce titre, Kering poursuit son engagement en tant que partenaire de la Fondation HEC pour les cinq années à venir, et parrainera notamment le "Luxury Certificate" d’HEC Paris.
Le "Luxury Certificate" est un programme unique qui a pour vocation de permettre aux futurs managers d’appréhender les enjeux du management des marques de Luxe, d’explorer en profondeur les secteurs clés du marché, et de développer chez les étudiants participants une expertise fine des métiers du Luxe.
Pour Kering, ce partenariat avec l’une des meilleures écoles de management au monde permettra au Groupe de contribuer à la formation de futurs cadres de haut niveau dans le secteur du Luxe et d’identifier parmi eux des talents susceptibles de rejoindre le Groupe et ses marques. Soutenir et accompagner les talents est l’une des missions du groupe Kering, également engagé dans des partenariats clés avec le London College of Fashion, la Parsons School of Design à New York ou encore avec l’Université de Tsinghua à Pékin.
Pour HEC Paris, cette collaboration avec l’un des leaders mondiaux du Luxe offrira aux étudiants une approche concrète et innovante centrée sur une industrie dynamique en pleine expansion.
Cette année, 40 participants de 14 nationalités différentes suivront le "Luxury Certificate" d’avril à juin 2016. Ils ont été sélectionnés dans les différents programmes diplômants du campus HEC : Grande Ecole, MBA, Masters of Science et Masters spécialisés.
Le "Luxury Certificate" s'articule autour de cinq piliers :
- une série de cours fondamentaux par des professeurs d’HEC Paris
- un approfondissement thématique des secteurs du Luxe par des experts
- un "business game" sur un projet de développement d’une entreprise de services dans le Luxe
- une série de séminaires pratiques animés par des responsables opérationnels ou fonctionnels de Kering et de ses marques, ainsi que des visites de magasins des marques du Groupe
- un projet de conseil en équipe sur un sujet défini par Kering, dont la recommandation finale sera présentée à un jury comprenant les co-directeurs académiques du Certificat et des dirigeants de Kering.
François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré : "Je me félicite du renouvellement de notre partenariat avec HEC Paris, qui illustre encore une fois notre volonté d’accompagner et de développer les talents dans tous les métiers de notre secteur. En tant qu’ancien élève, je suis particulièrement fier de renforcer encore les liens qui unissent Kering et HEC Paris."
Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris, a ajouté : "Je ne peux que me réjouir du renouvellement de notre partenariat. HEC Paris partage avec Kering et avec François-Henri Pinault, qui est engagé de longue date dans la vie de notre école, des valeurs fortes : l’audace et l’esprit entrepreneurial. Dans le cadre de cette chaire, 20 intervenants du groupe Kering vont offrir leur expertise à nos étudiants, et une trentaine de collaborateurs de Kering seront associés au projet. Il est remarquable qu’une entreprise partenaire s’investisse autant dans la construction d’un projet de chaire."
Le "Luxury Certificate" d’HEC Paris a été conçu par des professeurs de renommée internationale, spécialistes du secteur du Luxe :
Kristine de Valck, Professeur de Marketing, spécialiste de la transformation digitale et de son impact sur les marques et les habitudes de consommation
Patrick Albaladejo, Professeur de Marketing, spécialiste de la stratégie et du management des marques internationales
Jean-Noël Kapferer, Professeur Emérite, reconnu pour son travail sur l’identité des marques et le management des marques de prestige et de Luxe.
A propos d’HEC Paris
Spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : Master in Management Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, rassemble 138 professeurs permanents, plus de 4 400 étudiants et 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris est classée 2ème business school dans le classement général des business schools européennes, publié par le Financial Times en décembre 2015.
A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.
Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).
Contacts Presse
Kering
Marine Chapuis +33 (0)1 45 64 65 51 marine.chapuis@kering.com
Eloi Perrin +33 (0)1 45 64 61 72 eloi.perrin@kering.com
HEC Paris
Leyla Douci +33 (0)1 39 67 94 23 douci@hec.fr