La London School of Economics et HEC Paris s’unissent pour le programme Leadership 2030
Leadership 2030 : naviguer à travers les contradictions, les tensions et les opportunités est un programme certifiant Senior Executive (en anglais) proposé par la LSE et HEC Paris, qui sera lancé en juillet 2019. Il rassemblera des professeurs interdisciplinaires, des professionnels du secteur ainsi que des intervenants des deux grandes écoles.
Leadership 2030 : naviguer à travers les contradictions, les tensions et les opportunités est un programme certifiant Senior Executive (en anglais) proposé par la LSE et HEC Paris, qui sera lancé en juillet 2019. Il rassemblera des professeurs interdisciplinaires, des professionnels du secteur ainsi que des intervenants des deux grandes écoles.
Ce Certificat Executive permettra aux participants de comprendre les facteurs qui influeront sur la prise de décisions dans les années à venir, notamment la complexité et les contradictions entre les objectifs à long terme et les pressions pour des résultats à court terme, entre la durabilité et la rentabilité, entre la prise de risque et la conformité, entre la souplesse et la résistance, et entre la diversité et le développement de la confiance.
Dans ce monde complexe et rythmé par les évolutions, on attend des organisations qu’elles ouvrent davantage leurs portes à des parties prenantes moins traditionnelles. Ce programme accueillera des participants de tous les milieux, mais également des représentants d'organismes à but non lucratif et du secteur public qui ont la capacité de façonner la future orientation stratégique de leur organisation dans l’intérêt de tous.
Le programme Leadership 2030 débutera à Londres, où il profitera de l’expertise du Département de management de la LSE. Cette première semaine passera en revue les principales tendances qui continueront à émerger et projettera ce à quoi l'avenir pourrait ressembler.
La deuxième semaine aura lieu en octobre, en France, à HEC Paris, avec des professeurs du Society and Organization Center (S&O) qui proposeront des directives sur la façon dont les participants peuvent contribuer à la création d'un monde plus durable.
L'enseignement sera composé de séminaires traditionnels, d’ateliers, d’études de cas et de visites de sites. Les participants seront également invités à relever leurs propres défis personnels et professionnels à travers le partage entre pairs.
Le Professeur Rodolphe Durand, conseiller stratégique du programme et Directeur académique du centre S&O d'HEC Paris, a déclaré : «Comprendre les tensions qui pèsent sur votre entreprise vous permettra de vous en débarrasser, de les transformer en opportunités et fera de vous un meilleur dirigeant ».
Le Professeur Naufel Vilcassim, Directeur du Département de management de la LSE, a ajouté : «Nous sommes ravis de collaborer avec HEC Paris pour ce programme d'innovation. Avec la LSE, le leader mondial en sciences sociales, et l'expertise de classe mondiale d’HEC en management international, ce programme représente une opportunité unique pour les cadres actuels et en devenir d'approfondir les défis auxquels seront confrontés les entreprises et la société dans la décennie à venir, et de développer leurs propres visions personnelles pour les relever ».
Ce programme permet de renforcer la relation entre les deux institutions, qui collaborent déjà dans le cadre du programme Executive MBA de TRIUM, qui se situe toujours parmi les meilleurs programmes EMBA au monde, selon le classement du Financial Times.
Contact presse
Sophie Garnichat
01 39 67 94 03