Olivier SEVILLIA, Directeur Général Europe de Capgemini est nommé Président de la Fondation HEC
Olivier Sevillia (MBA.90), Directeur Général Europe de Capgemini, a été nommé Président de la Fondation HEC et succède ainsi à Bertrand Léonard (H.85), Président de la Fondation HEC depuis 2015 qui a beaucoup œuvré pour le développement de l’école.
Ingénieur de formation, Olivier Sevillia est diplômé du MBA d’HEC Paris et d’un Executive Program de Stanford University.
Dès 1990, il intègre le Groupe Capgemini au sein duquel il occupe diverses fonctions dans les domaines de l’informatique et du conseil. Il rejoint en 2009 le Comité Exécutif du groupe Capgemini en tant que Directeur Général France & Europe du Sud, puis Directeur Général Europe Continentale, avant d’intégrer en 2013 le Group Executive Board de Capgemini.
Aujourd’hui, Olivier Sevillia est Directeur Général Europe de Capgemini, à la tête d'une activité réalisant 7 Milliards d'Euros annuels de chiffre d'affaires et mobilisant plus de 75 000 femmes et hommes à travers le continent et en Inde.
Très engagé dans l’univers de l’Enseignement Supérieur, il s’implique depuis de nombreuses années de manière bénévole au sein de ses institutions de formation, successivement en tant que Président du conseil d'administration de l’ENSIIE, sponsor de la chaire d’enseignement digital conclue entre Capgemini et HEC Paris, ainsi qu’au sein de l’Association des Alumni d’HEC Paris. Il fait également partie du cercle des Grandes Donateurs de la Fondation HEC depuis plus de 10 ans.
Au sujet de sa nomination, Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris, déclare : «Merci à Olivier d'avoir accepté de relever ce nouveau challenge en plus de son activité de dirigeant. Grand Donateur et fidèle à HEC depuis toujours, Olivier est un grand patron qui a su conjuguer son sens des valeurs et de la fidélité avec un esprit pragmatique et efficace. Il sera clé pour mener la Fondation dans le cadre de sa nouvelle campagne, alliant une forte expérience internationale à une compréhension très fine des enjeux d'innovation et de transformation de notre société».
Olivier Sevillia ajoute : «Je tiens à remercier chaleureusement Bertrand Léonard pour son engagement très fort au cours de ces 4 années de présidence, et le féliciter pour le travail accompli. Bertrand a fortement contribué à la mise en place du statut d’EESC pour l’Ecole et à positionner la Fondation sur une trajectoire très favorable en vue de notre prochaine campagne de levée de fonds».
Contact Presse
Sophie Garnichat
01 39 67 94 39