Une rencontre tant attendue après la période de crise sanitaire
Habituellement organisée chaque année, les équipes de la Fondation et la Mission Egalité des Chances d'HEC Paris étaient ravies de pouvoir réorganiser les rencontres annuelles avec les étudiants bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux, lors d'un cocktail sur le campus, en présence de Yann Algan, Doyen des Programmes Pré-Expérience.
Grâce à la générosité des mécènes de la Fondation HEC, 290 étudiants de la Grande Ecole ont pu bénéficier d'une bourse sociale sur l'année académique 2021-2022.
Mercredi 20 avril, les équipes de la Fondation et la Mission Egalité des Chances d'HEC Paris avaient invité tous les bénéficiaires pour un moment convivial d'échange et de partage sur le campus. Même si certains étaient en stage à cette période de l'année, nous étions ravis de rencontrer une cinquantaine d'étudiants au "Petit Gustave".
Pour les équipes de la Fondation et de l'Ecole, c'est toujours un réel plaisir d’échanger avec les élèves soutenus par nos mécènes et d’en apprendre plus sur leur parcours, leur choix de spécialisation, leurs aspirations et leur implication dans la vie associative du campus.
HEC Paris est une des écoles françaises les plus engagées en faveur de l'ouverture sociale avec 2M€ consacrés chaque année aux programmes d'égalité des chances. Comme Abraham, cette aide leur permet de vivre plus sereinement leur expérience sur le campus :
Je vous remercie infiniment. Vous ne sauriez imaginer l'impact positif qu'a eu cette bourse pour moi. Si je peux vous assurer une chose, c’est de travailler encore plus dur afin d’honorer cette école et l’opportunité que vous m’avez donnée de pouvoir réussir en partant sur une même ligne de départ que les autres.
Abraham (H.25), étudiant bénéficiaire d'une bourse de la Fondation HEC