10ème anniversaire de la Fondation 104
Samedi 19 novembre, les mécènes de la Fondation 104 et ses bénéficiaires se sont retrouvés sur Paris pour fêter les 10 ans de la première Fondation abritée de la Fondation HEC.
La Fondation 104 a été créée en mémoire de Pierre Christian et Marie-Louise Taittinger, à l’initiative de Valérie Colloredo (H 94) et soutenue dès l’origine par Bertrand Cardi (H 96). Lancée en 2011, elle a pour mission de soutenir des actions en faveur de l’égalité des chances et l’ouverture sociale à HEC Paris.
Il s’agit de la première fondation abritée de la Fondation HEC mais aussi la première de l’enseignement supérieur en France !
Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation 104 :
- 47 étudiants ont bénéficié de bourses
- 113 bourses ont été financées
- 1,1M de budget alloué au projet
Pour célébrer les 10 ans de cette Fondation, bénéficiaires et donateurs se sont retrouvés pour un moment unique lors d'un escape game organisé par Potins de Paris ; Un organisme qui n'a pas été choisi au hasard puisque ce concept de visites insolites a été créé par une ancienne élève d'HEC Paris, bénéficiaire d'une bourse de la Fondation 104, Gabrielle Arnault-Lazard (H.15). Les étudiants ont ensuite été invités à un déjeuner en compagnie des donateurs et de la déléguée générale de la Fondation HEC, Delphine Colson (H.94).
La Fondation 104 accompagnent des étudiants tout au long de leur scolarité mais également après l'obtention de leurs diplômes, comme le montre ces retrouvailles 10 ans après la création de la Fondation, et permet de créer des liens forts intergénérationnels entre HEC alumni.
Nous remercions tous les donateurs qui ont rejoint Valérie Colloredo et Bertrand Cardi : Vincent Agulhon (H.91), Damien Bertrand (H.96), Barbara et Godefroy de Colombe (H.98), Laurence Debroux (H.92), Julie (H96) et Karim Saddi (H.97), Sylvie de Vésinne-Larüe (H.86) et Denis Villafranca (H.92).
En créant une fondation abritée ou un fonds de bourses, les mécènes réalisent un acte philanthropique précieux, ayant un impact fort à court terme sur les projets portés par la Fondation, et une portée inestimable dans le temps.
En savoir plus sur les fondations abritées