Le class gift, un moment de joie et de solidarité
Plus de 430 étudiants ont participé cette année au dîner du Class Gift 2024, un moment rempli d’émotion où les jeunes diplômés ont célébré la fin de leurs années HEC. L’occasion aussi pour eux de faire leur premier don à la Fondation HEC et de marquer leur entrée dans la Communauté HEC Alumni.
Jeudi 6 juin 2024, le soleil était au rendez-vous pour la dernière soirée des étudiants sur le campus de Jouy-en-Josas. Cette année, les jeunes diplômés ont eu la chance d'avoir Valérie Taittinger Colloredo (H.94) comme marraine de la promotion 2024. Très engagée en faveur d'HEC Paris et de l'égalité des chances, la diplômée d'HEC est membre du Conseil d’Administration de la Fondation HEC et est la première femme à avoir intégré le Dean's Circle (réservé aux très Grands Donateurs).
Avant de s’installer à table dans le mythique Hall d’honneur, la soirée a commencé à l’extérieur où les futurs diplômés se sont retrouvés autour d’un cocktail. Certains ne s'étaient pas vus depuis longtemps car beaucoup d'entre eux étaient en stage ou à l'étranger. On pouvait voir beaucoup de sourire et d'émotion entre eux car cette soirée du class gift représente aussi leurs derniers instants sur le campus avant de prendre leur envol. " Je suis très émue d'être là et très contente de retrouver mes camarades de promotion. C'est une belle dernière façon de célébrer nos 4 ans à HEC. " comme disait Julie (H.24).
Grâce à la participation des étudiants et au soutien généreux de la marraine de l'événement, 142 000€ ont été réunis ! Ce don collectif va permettre de financer la scolarité d’une vingtaine d’étudiants dès la rentrée de septembre prochain.
Ce tout premier don à la Fondation HEC constitue une marque de générosité et de solidarité des jeunes diplômés en faveur de l'Ecole et des générations suivantes. Il témoigne du sens du collectif cher à notre communauté. " Etant étudiante boursière, cela me tenait particulièrement à cœur de participer à cet événement qui m'a permis d'entrer à HEC. C'est important de redonner ce qu'on a reçu." Laura (H.24)
C'est lors du dîner que Valérie Taittinger Colloredo a partagé l'émotion que lui faisait ressentir ce moment privilégié sur le campus : « C'est assez émouvant et joyeux de voir tous ces élèves très différents de ce que nous étions il y a 30 ans, mais avec le même esprit, la même joie de vivre, le même sens de la communauté et du partage. » Son principal conseil à cette promo : « Faites-vous confiance ! ». Ajoutant : « N’oubliez pas que vous faites partie d'une grande communauté, la communauté HEC ; elle n'est pas centrée sur nous-mêmes, elle est toujours centrée sur les autres, afin de trouver des solutions pour les autres. »
C'est d'ailleurs là le sens de son engagement en faveur de l'éducation – « donner sa chance à différents talents de s'exprimer, de devenir la meilleure version d'eux-mêmes » – de manière à la fois efficace et conviviale : elle dit apprécier tant « le côté très transparent de la Fondation HEC » que « le côté mobilisation collective avec d'anciens camarades de promo », mais toujours pour « continuer à faire une différence, année après année. »
Merci à Valérie pour son engagement exemplaire.