Prix de la Fondation Bernard-André Parent
Les prix de la Fondation HEC permettent de révéler des travaux d'excellence pour les sciences de gestion et de récompenser des créateurs de valeur.
Cette année, un nouveau prix a été créé : le prix de la Fondation Bernard-André Parent.
Le (ou les) prix de cette Fondation Bernard-André Parent vise(nt) à récompenser les meilleurs mémoires étudiants dont le sujet s'inscrit dans la réflexion selon laquelle les données d'ordre géographique au niveau mondial (ressources agricoles, ressources minérales, démographie, conditions climatiques, etc) déterminent le choix de toute activité économique et que les entreprises doivent donc opter pour un management agile, intégrant ces informations (et leurs liens entre elles) en temps quasiment réel, afin d'assurer leur développement voire leur survie.
Sélection des travaux:
Les responsables de chaque programme (Ge/MS/MSc, MBA et EMBA ou EMS) procéderont à une pré-sélection des travaux susceptibles de pouvoir concourir au prix de la Fondation BAP.
N'hésitez pas à partager avec la Fondation HEC (duval@hec.fr) votre intérêt pour le thème d’étude proposé par la Fondation BAP abritée par la Fondation HEC.
Les lauréats 2020:
- 1er prix décerné à Madame Sanâa KIADI pour son travail sur « La migration africaine. Un défi mondial, une opportunité continentale »
- 2ème prix décerné à Madame Lamiae ABDESSADAK pour son travail sur « Zone de libre-échange continentale africaine : analyses, leviers et recommandations »
- 3ème prix décerné à Monsieur Thibault GENOUVILLE pour son travail sur « Impossible n’est pas français. For a tech-enabled réindustrialisation of France »
A propos de Bernard-André Parent :
Diplômé d’HEC en 1961 et de l’Institut des Hautes Finances en 1975, expert-comptable et membre de l’académie de comptabilité, Bernard Parent a travaillé dans de grandes entreprises telles qu’IBM-France, General Electric info systems, Bel ou encore au CEA. Passionné d’informatique et de géographie, il fonde, en 2011, la Fondation Bernard André Parent sous égide de la Fondation HEC afin de favoriser l’intégration (en temps réel) des données numériques d’ordre géographique, climatique et démographique dans la gestion stratégique des entreprises.