Amalia MBA.17
Cette bourse m'a apporté trois choses essentielles. Tout d’abord, cela m’a donné l’opportunité d’aller étudier et vivre à l’étranger, à côté de la plus belle ville du monde, dans l’une des meilleures Business School d’Europe.
J'ai eu la chance d'être entourée d’une diversité exceptionnelle de personnes issues du monde entier et d’origines ou profils très variés et ce fut indéniablement l’une des meilleures expériences de ma vie.
Ensuite, lorsque j’ai regardé les MBA, le fait de pouvoir bénéficier d’une bourse a été un aspect très important dans mon choix. Et cela n’était pas uniquement pour des raisons financières. Pour moi, obtenir une bourse d’HEC Paris via sa Fondation était une sorte de gage de confiance. On a la sensation que les gens vous font confiance. En finançant une bourse, ils vous font sentir que votre place est au sein de cette Ecole, de cette communauté, ils vous invitent à les rejoindre. Et c’est un point important lorsque vous envisagez de rejoindre un MBA surtout quand celui-ci se situe dans un pays différent, dans un nouvel environnement. Grâce à la bourse, on est d’emblée dans une relation positive avec l’école. Cela donne envie de s’impliquer dans des clubs, de devenir un ambassadeur d’HEC Paris, dès le début de notre vie d’étudiant. On ressent immédiatement le besoin de redonner, de rendre à l’Ecole un peu de ce qu’elle nous offre. Et ce besoin nous invite à devenir très actif et dévoué même une fois sorti de l’Ecole.
Enfin - et c’est sans doute le point le plus important - une bourse vous offre la liberté. Beaucoup d'étudiants du MBA souhaitent donner un tournant à leur carrière, que ce soit en termes d'emplois, de postes, d'industries ou de secteurs. Recevoir une bourse permet de relativiser la pression que l’on peut s’imposer sur la poursuite de nos objectifs. La question n’est plus d'aller dans un pays ou une entreprise car cela rapporte plus et parce que la rémunération vous permettra de rembourser votre emprunt. Ainsi, chaque euro que compte la bourse est important car il signifie que vous êtes toujours un peu plus libre de poursuivre vos rêves… Et c’est génial !"
Amalia a suivi le MBA d’HEC Paris. Elle vient de Roumanie, parle 5 langues, et elle est très fière d’avoir reçu une bourse de la Fondation HEC pour suivre son MBA en France. Elle a travaillé en tant qu’avocate et cherche actuellement à s’orienter vers le consulting.