Anastasiia, Ukraine
Je pense qu'en ayant accès à une formation commerciale de niveau international, je pourrai devenir une ambassadrice d'HEC en Ukraine.
La paix est un concept sans frontières et un droit de l'homme essentiel. Indépendamment de notre nationalité, des langues que nous parlons ou de notre niveau d'éducation, nous méritons tous de vivre en paix. Tout comme la paix, dans un monde de plus en plus globalisé, les entreprises n'ont pas de frontières non plus. Quand il n'y a pas de paix, il n'y a pas de croissance économique et de développement. Venant d'un pays à fort potentiel en matière de numérisation, d'attraction d'investissements étrangers et de partenariats stratégiques internationaux, je suis triste de voir ces opportunités perdues. Je pense qu'avec l'accès à une formation commerciale de classe mondiale, je serai en mesure de devenir un ambassadeur de HEC en Ukraine et de l'Ukraine dans HEC - et à travers des collaborations, des projets et des initiatives, nous pouvons travailler à la construction d'un monde plus juste, et avec cela, d'entreprises plus justes.
Depuis le début de la guerre, j'ai suivi de nombreuses initiatives mises en place par des entreprises ukrainiennes pour aider le pays, ceux qui se battent pour lui, et tout simplement pour rester à flot en cette période de turbulences. Par exemple, les cafés permettent aux gens d'acheter de la nourriture en ligne - non pas pour eux-mêmes, mais pour les volontaires, les soldats et les personnes touchées par la guerre.
Afin de collecter des fonds, notre système ferroviaire vend des billets de train pour les territoires occupés - ceux que nous ne pouvons pas encore atteindre, mais où nous nous rendrons volontiers une fois que tout sera terminé. De nombreuses entreprises font don d'un pourcentage de leurs bénéfices à ceux qui sont dans le besoin. Lorsque je serai sur le campus, j'aimerais organiser des « conférences de fondateurs », en invitant des hommes d'affaires à raconter comment leur entreprise contribue à unir et à soutenir la communauté en cas de besoin. Ce sera également une excellente étude de cas sur la façon dont les entreprises s'adaptent et redéfinissent leurs processus afin de survivre. J'aimerais également organiser des ateliers montrant que, dans un monde globalisé, nos différences ne devraient pas engendrer de conflits, mais plutôt une collaboration, et que, grâce à cette collaboration, nous pouvons croître économiquement, développer des entreprises et, surtout, rester humains. Enfin, j'aimerais organiser des tournois de consultation pour les entreprises du monde entier touchées par un conflit - ce serait une pratique bénéfique pour les étudiants et un soutien significatif pour les entreprises.