Behishta, Afghanistan
La bourse Imagine est une renaissance pour moi. Elle m'a fait croire qu'il y a toujours de l'espoir, même dans les moments les plus sombres.
Après avoir obtenu deux licences en administration des affaires et en gestion des ressources naturelles, j'ai fait partie de l'une des premières plateformes d'investissement à impact en Afghanistan. Nous aidions les jeunes entreprises qui avaient un impact social et/ou environnemental positif. C'était passionnant de travailler sur quelque chose dont on savait qu'il aurait un impact, quelque chose qui sortait de l'ordinaire.
Pour affiner mes connaissances en matière d'entreprises durables, j'avais l'intention de faire mon master à l'étranger. Mais tout a basculé du jour au lendemain. J'ai reçu un message disant : « Ne venez pas au bureau demain, la situation n'est pas bonne ». Le lendemain, le gouvernement s'est effondré. Nous avons dû partir. Il était très difficile de passer le poste de contrôle des talibans et le chaos qui régnait à l'aéroport de Kaboul. Nous avons laissé tout ce que nous avions, y compris notre maison et notre famille, avec seulement un sac à dos, et nous avons passé les sept mois suivants dans un camp de réfugiés.
La bourse Imagine est une renaissance pour moi. Elle m'a fait croire qu'il y a toujours de l'espoir, même dans les moments les plus sombres. Je m'engage à rendre ce que la vie m'a donné. Je ferai de mon mieux pour tirer le meilleur parti de cette occasion d'aider les gens et de faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre.