Emilie-Céline H.24
Le soutien de la Fondation HEC, j’en ai bénéficié dès la classe préparatoire grâce au dispositif PREP’HEC.
Bonjour,
Je m’appelle Emilie-Céline, j’ai 21 ans. Je suis originaire de Romans-sur-Isère où j’ai grandi et étudié jusqu’à la fin du lycée. Après avoir obtenu mon bac ES, j’ai intégré une classe préparatoire commerce à Lyon.
Dans mon cercle proche, je ne connaissais personne qui avait eu un parcours de classe prépa. Ce n’est qu’en terminale que j’ai échangé avec des étudiants sur le parcours prépa. Au lycée, ma professeure principale m’incitait à viser des formations sélectives, étant donné mon très bon dossier. Mes parents suivaient mon parcours et m’ont toujours soutenu dans mes choix. Ils découvraient en quelque sorte avec moi tout le système, étape après étape. 2 années d’études, au terme desquelles un concours, puis une école de commerce...
Le soutien de la Fondation, j’en ai bénéficié dès la prépa. J’ai bénéficié du dispositif PREP’HEC, c’était pour moi une très grande fierté de voir que la meilleure école de France, dont tout le monde rêve, croit en vous avant même d’intégrer.
Le travail en prépa a payé, je réussis les concours en 2020 et intègre HEC.
Je commence mon parcours dans cette école prestigieuse, curieuse et motivée. Je découvre beaucoup de choses, rencontre des personnes de tous horizons...
Je rencontre Franck Segard, notre interlocuteur privilégié avec le Fondation, très accessible et bienveillant. Je saisis la chance d’être accompagnée par un mentor dès la fin de ma première année, grâce au programme de mentorat entre les étudiants boursiers et des Alumni mis en place par HEC Bénévolat et la mission « Egalité des chances » de la Fondation. Je remercie tout particulièrement ma mentor Claire pour son temps, son accompagnement, et son attention qui m’ont permis de mieux me connaître, de mieux comprendre mes attentes, de découvrir les codes du monde en entreprise et donc d’appréhender mes premiers choix professionnels avec sérénité. C’est une relation de confiance, de respect et j’irai même jusqu’à dire d’amitié qui se noue.
Une grande Ecole comme HEC change pour moi beaucoup de chose : elle m’offre la possibilité d’être formée par de très bons professeurs.
HEC, c’est aussi la force de faire partie d’une grande communauté, d’un réseau Alumni extraordinaire, et tellement inspirant.
Enfin, je dirais que c’est un état d’esprit que l'on nourrit et qui nous pousse à être le meilleur de nous-mêmes. “Apprendre à oser” est un mantra que l’on semble connaître, parce qu’on le voit partout, on s’y habitue, mais au fond, il s’ancre en nous tout au long de notre parcours, et à titre personnel, il me motive beaucoup et m’inspire pour la suite de mon parcours.