Somaya, Afghanistan
J'ai toujours cherché à être un leader autonome capable d'identifier les problèmes de la communauté et de proposer des solutions pour contribuer à l'amélioration de la société
Originaire d'un pays déchiré par la guerre, mon engagement à promouvoir la paix, à apporter des développements durables et mes contributions intellectuelles à la paix et aux affaires font de moi une ambassadrice de Business & Peace. J'ai toujours cherché à être un leader autonome capable d'identifier les problèmes de la communauté et d'initier des solutions pour contribuer à l'amélioration de la société. Poussant pour un processus de négociation plus inclusif, afin d'inclure les acteurs économiques et les jeunes en tant que bâtisseurs de paix potentiels dans le processus de paix afghan en 2020, j'ai rejoint le National Youth Consensus for Peace (NYCP) et j'ai facilité les discussions avec la communauté internationale et les hauts fonctionnaires du gouvernement pour obtenir leur soutien, et j'ai appelé à la participation des associations d'entreprises dans les dialogues politiques. Au sein du NYCP, je me suis portée volontaire pour aider à créer des opportunités d'emploi pour les jeunes et pour assurer l'implication directe des entreprises dans la mise en œuvre des accords de paix.
À HEC Paris, j'élargirai mes connaissances, mes compétences et mes réseaux afin de promouvoir la paix tout en améliorant ma compréhension interculturelle. J'ai l'intention de développer des initiatives visant à promouvoir le commerce et la paix, c'est-à-dire de mener des activités pratiques sur le campus d'HEC Paris, telles que l'organisation de discussions et de forums, ainsi que la création d'associations de bénévoles et de conseils qui encourageront les individus à partager leur sagesse et à travailler avec succès pour le commerce et la paix avec le gouvernement et la société civile à un niveau local, national et mondial. Enfin, j'opterai pour la création d'un réseau de jeunes pour l'entreprise et la paix, dont l'objectif est d'aborder les questions liées à l'entreprise et à la paix dans le monde entier en recherchant la coopération de différentes entités.
À HEC, j'aurai l'occasion d'en apprendre davantage sur une variété de questions cruciales telles que le rôle des secteurs privés dans le maintien de la paix et de la stabilité dans les pays touchés par la guerre. Cela aura sans aucun doute un impact direct et positif sur mon développement professionnel en tant que chef d'entreprise et leader de la paix à l'avenir. De plus, cette opportunité me permettra d'aider mon pays, l'Afghanistan, à instaurer la paix et le développement durable à l'avenir. En effet, pour comprendre et être capable de réfléchir sur les affaires et la paix, il faut suivre un programme spécifique et solide et c'est ce que propose HEC Paris.