Alexis (H.17)
Programme Grande Ecole
Madame, Monsieur,
Je souhaiterais présenter mes plus sincères remerciements aux donateurs de la Fondation HEC pour m'avoir aidé financièrement tout au long de ma scolarité sur le campus de Jouy-en-Josas. Aujourd’hui, je souhaite prendre le temps d’écrire à celles et ceux qui m'ont permis d'étudier dans cette prestigieuse école. Et peut-être le meilleur moyen serait de présenter mon parcours pour mieux saisir tout l'impact que cette aide précieuse a eu sur ma carrière.
Je suis fils de militaires et ai été élevé dans les valeurs de l'armée française, à savoir l'honneur, la discipline et le dépassement de soi.
J'ai choisi de faire une classe préparatoire à la fois pour m'ouvrir les portes d'une carrière ambitieuse, mais également pour m'offrir un défi personnel que permet le concours. En 2013, je réussissais mon intégration au sein d'HEC, fruit d'un dur labeur, mais aussi de beaucoup de soutien moral de la part de mon entourage, et plus particulièrement de ma mère. Sous-officier, cette dernière n'avait cependant pas les moyens de financer la poursuite de telles études. Certes, je préparais déjà les papiers pour m'endetter, mais j'eus alors vent de la Fondation HEC. Le soutien des donateurs m'a assurément libéré d'un fardeau financier. J'ai eu la chance de profiter d'une bourse, qui m'a permis de m'ouvrir à d'autres voies que la traditionnelle sphère financière, gage d'un remboursement rapide des prêts pour beaucoup d'étudiants, et amis de ma promotion.
Je travaille actuellement pour la Direction Générale du Trésor de New-York. Une opportunité hors norme,qui ne m'aurait sans doute pas été permise sans l'aide d'un certain nombre de personnes, y compris la Fondation lorsque celle-ci m'a aidé dans mes études à HEC.
Si mon histoire ne fait que s'ajouter à la longue liste des expériences singulières et incroyables de chaque étudiant ayant profité d'une aide financière, je tiens à rajouter que j'aspire, un jour, à rejoindre une autre liste : celle des donateurs. Années après années, de jeunes étudiants aux passés hors du commun butent sur la question financière. J'espère pouvoir lever cet obstacle pour un certain nombre d'entre eux. Des étudiants qui méritent, qui assurent l'excellence de notre institution et de notre pays, des étudiants qui rêvent et qui donnent à rêver. Et quoi de plus gratifiant, que de permettre à d'autres d'exaucer leurs souhaits ?
Avec mes plus sincères remerciements,
Alexis (H.17)