HEC Paris en tête du classement des meilleures business schools européennes du Financial Times
HEC Paris figure à la première place de l’édition 2019 du classement des meilleures business schools européennes, qui vient d’être publié par le Financial Times. L’école gagne donc une place par rapport à l’année dernière, et s’installe ainsi à la tête de cette liste établie par le quotidien britannique, qui rassemble les plus prestigieuses écoles de commerce européennes.
Rendue publique chaque année en décembre, la liste des meilleures écoles de management européennes du Financial Times consolide les résultats obtenus dans cinq autres classements, publiés tout au long de l’année : le classement des MBA, des Executive MBA, des Masters in Management, ainsi que les deux classements relatifs à l’Executive Education (programmes Custom et Open). Sa parution suit de près les excellents résultats obtenus par HEC dans le récent classement des EMBA, et reflète les performances obtenues par l’école dans les autres classements, notamment pour ce qui concerne des aspects essentiels, comme la progression de carrière des étudiants après leur sortie, la qualité de la recherche et la diversité du corps professoral et des étudiants.
Au moment où cette nouvelle étape est franchie par l’école, le Directeur Général d’HEC Paris Peter Todd a tenu à s’exprimer auprès du Financial Times : « nous sommes toujours fiers de réaliser de telles performances, et nous sommes évidemment fiers de ce que nous avons accompli, mais nous ne nous en contentons pas. Le marché est particulièrement compétitif, et la compétition ne fait que s’intensifier ». La position atteinte dans ce classement, qui est le résultat d’un travail intense fourni par nos professeurs et nos équipes, constitue une véritable reconnaissance de l’engagement d’HEC Paris pour être un leader mondial en matière d’enseignement et de recherche.
Voir tous les classements internationaux d'HEC Paris
Lire aussi :