Le bureau d’Abidjan soutient les actions de développement d’HEC Paris en Afrique de l’Ouest
Cet automne, le bureau de représentation d’HEC en Afrique de l’Ouest et Centrale a soutenu la promotion des programmes Executive MBA et Masters d’HEC Paris. Au programme : une session d’information dans ses locaux d’Abidjan, ainsi qu’une participation remarquée au salon de l’Enseignement Supérieur Français.
Le 3 octobre, dans les bureaux d’HEC Paris à Abidjan, Claudia Machado Dos Santos, chargée d’admission pour l’Executive MBA d’HEC Paris, a présenté les spécificités de ce programme destiné aux dirigeants à une cinquantaine de participants. 5 anciens diplômés ou participants actuels du programme étaient présents: Ludovic Morinière, Arif Ichola, Mac-Gaël Anouma, Georges Marius Aba et Joël-Eric Missainhoun.
Alexis John Ahyee, Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest et Centrale, a ensuite présenté ses activités en lien direct avec le tissu économique local et la communauté HEC Alumni. La session de questions- réponses s’est clôturée par des échanges et un partage d’expériences autour d’un cocktail.
Du 10 au 12 octobre, les membres du Bureau Afrique de l’Ouest et Centrale, Charles Fayolle et Liliane Bilé, avec le soutien d’Alexis John Ahyee, ont tenu un stand HEC Paris au salon de l’Enseignement Supérieur Français qui s’est tenu au Palais de la Culture à Treichville.
Ce salon, organisé par Campus France dans le cadre de la tournée « Ruée vers l’Ouest » en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Togo a rassemblé plus de quarante établissements d’enseignement supérieurs français (universités, écoles de commerce, d’ingénieurs, de journalisme, d’art…). Près de 6000 visiteurs ont été accueillis sur les trois jours (lycéens, étudiants, parents d’élèves). Johan Valroff et Aglaé Zeitoun, deux étudiants HEC Paris en stage à Abidjan, sont venus prêter main forte sur le stand.
La présence sur le salon de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, S.E.M Gilles Huberson, le discours qu’il a prononcé et le cocktail qui a suivi à la Résidence de France ont permis de concrétiser l’engagement de la France en faveur de l’enseignement supérieur français, qui forme les talents de demain dans cette région au développement économique si rapide.