Pourquoi URGO s'engage aux côtés d'HEC Paris
Les principes d'excellence et de responsabilité que j'ai acquis à HEC sont en adéquation avec notre approche chez URGO.
Un ADN commun : l’entrepreneuriat
L'esprit d'entrepreneuriat et d’excellence inculqués par HEC Paris résonne profondément avec les valeurs d'URGO.
La diversité de nos activités nous permet d’adresser un marché à la fois grand public et professionnel, et ainsi de nous engager à deux niveaux :
-
Offrir des solutions de santé innovantes qui changent le quotidien des consommateurs soucieux de leur santé, au travers des marques Urgo, Juvamine, Mercurochrome, Alvityl, Humer, ou SuperDiet
-
Apporter les meilleures solutions aux professionnels de santé avec Urgo Medical, notamment sur le suivi digital des traitements (Healico), et sur le traitement des plaies invalidantes (UrgoStart, UrgoK2). A titre d’exemple Urgo Start permet de réduire de 33% le temps de cicatrisation des plaies. Un triple bénéfice pour le patient bien sûr, mais également pour les systèmes de santé avec des économies conséquentes, et pour l’environnement avec une réduction forte de l’utilisation de produits consommables (forte source de déchets car utilisables qu’une fois pour des raisons sanitaires)
Avec 30 millions d’euros investis chaque année dans la recherche, URGO adopte une stratégie d'innovation permanente. Le projet Genesis ambitionne par exemple d’inventer la première peau artificielle d’ici 2030, avec un investissement à hauteur de 100 millions d’euros.
Un engagement pour l’avenir
Pour assurer une croissance soutenue, tant en France qu’à l’international, Urgo s'appuie sur une culture d’entreprise forte valorisant la diversité des points de vue et la responsabilité individuelle, avec plus de 3600 collaborateurs, dont presque deux tiers de femmes, et des produits présents dans près de 70 pays.
La Fondation Urgo a mené des projets dans plus de 20 pays, et s’engage au quotidien pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé ainsi qu’à former les professionnels de santé pour mieux guérir les patients.
Urgo est un groupe familial en forte croissance réalisant 800 millions d’euros de chiffre d’affaires ; notre soutien à HEC Paris s’inscrit dans la reconnaissance de l'école comme un partenaire essentiel dans la formation de futurs leaders pour le groupe. Nous contribuons directement à préparer une nouvelle génération de professionnels capables de relever les défis de la santé de demain, en ligne avec nos valeurs d'entrepreneuriat, d'excellence, et d’assertivité.
« Les principes d'excellence et de responsabilité que j'ai acquis à HEC sont en adéquation avec notre approche chez URGO. Je suis enthousiaste à l'idée de continuer d’accueillir et de donner les moyens à de nouveaux talents de porter les ambitions du groupe. » Ronan Blanchard (HEC 2001), CFO du Groupe URGO