Business Stories : tout sur le management des entreprises
Diriger une entreprise quelle que soit sa taille, est un véritable challenge de tous les jours. Les changements économiques et technologiques actuels impactent rapidement les sociétés et obligent les dirigeants à adapter en permanence leur management. Pour répondre aux problématiques ainsi générées et donner aux entrepreneurs quelques clés pour faire évoluer leur façon de diriger, Daniel Genton et Dominique Templier, consultants expérimentés et intervenants à HEC Paris lancent le 7 juin 2018 le premier épisode du premier ouvrage de la série : « Les missions d’Eliot & Aristide ».
Les pratiques de management d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. Dans un environnement incertain, il est important pour les dirigeants de développer de nouvelles compétences et de se nourrir des expériences des autres pour construire leur propre réflexion. Daniel Genton, membre de la faculté adjointe d’HEC Paris et Dominique Templier, ancien participant de l'Executive MBA d'HEC Paris et directeur associé chez GLC Consulting présentent une collection de business stories pour inspirer les entrepreneurs en leur proposant un ensemble de concepts, d’approches et d’outils pour développer une vision globale des enjeux de leur entreprise tant sur les aspects stratégiques qu’organisationnels.
APPRENDRE EN S'AMUSANT
Rédigés sous une forme romancée, les ouvrages de la série « Les missions d’Eliot & Aristide » abordent diverses thématiques liées au management des entreprises : Comment faire mieux collaborer ses équipes ? Comment développer ses propres stratégies ? Autant de questions soulevées par des études de cas « vivantes » et animées par Eliot de Bruyn & Aristide Templon, les deux personnages, fil rouge, ceux qui sont présents dans chaque ouvrage. Les business stories sont une manière originale et innovante, d’apprendre en se divertissant. Loin des livres classiques de management souvent difficiles à transporter, ces business stories sont consultables en ligne, n’importe où et à n’importe quel moment de la journée.
Daniel Genton et Dominique Templier offrent aux lecteurs des ouvrages de management d’un genre nouveau. Des personnages attachants, insérés dans la vie de tous les jours, avec leurs sentiments, leurs comportements, leurs préférences, qui se disputent, sont gourmands, en un mot : vivent… Il ne fait aucun doute que ces business stories feront prochainement partie des nouvelles tendances de lectures en management.
Dès le premier épisode, les lecteurs sont invités à suivre les aventures d’Henri, dirigeant d’une PME en perte de vitesse. Son défi est de mettre en place une bonne collaboration pour fédérer ses équipes autour d’un objectif commun. « Le coup de la Marguerite », premier volet de la série sera disponible le 7 juin prochain en version numérique, épisode par épisode. Une version papier regroupant tous les épisodes du Tome 1 paraîtra en septembre.
Une séance de dédicace du livre complet spécialement imprimé pour l’occasion est organisée avec Daniel Genton et Dominique Templier le 6 juin à 18 heures à la bibliothèque d’HEC Paris à Jouy-en-Josas. Vous pourrez retrouver ICI les aventures d’Eliot et Aristide, tous les quinze jours sur toutes les plateformes digitales.
Poursuivre la lecture: "DIALOGUE AVEC DES ENTREPRENEURS" - DANIEL GENTON ET SABRINA DJEFAL