L’avis des experts : Société et organisations, en quoi l'innovation sociale et environnementale contribue à votre performance
L’impact socio-économique de la crise financière de 2008 a galvanisé un mouvement croissant de citoyens et de chefs d’entreprises soucieux de rendre les entreprises plus responsables au niveau social et environnemental.
Les entreprises qui veulent se développer et survivre doivent maintenant être attentives à trois points essentiels : les inégalités sociales, l’impact social de leurs produits et services, et l’impact qu’elles ont sur l’environnement.
Aujourd’hui, ce qui donne du sens aux affaires, c’est intégrer l’innovation durable, la croissance inclusive, et l’impact social et environnemental dans sa stratégie d’entreprise. Ce changement de perspective peut permettre aux entreprises d’innover différemment, d’atteindre leurs objectifs de croissance et de développer un avantage concurrentiel significatif.
Réconcilier les priorités économiques avec les nouveaux impératifs sociaux et environnementaux
Ce livre blanc s'appuie sur les points de vue et l’expertise de professeurs du Centre ‘Society & Organizations’ d’HEC Paris. Ils abordent les points suivants afin d’aider les cadres et dirigeants à trouver le bon équilibre entre impact social positif et performance économique :
- De l’inclusion à l’innovation
- Relever le défi de la durabilité
- Agir ensemble : le rôle de la législation
- Le coût du changement : la finance peut-elle être une force pour le bien social ?
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